Allons-y ! Dernier Train pour Busan dépeint la relation difficile qu'entretient une petite fille avec son père, en effet, celui-ci est beaucoup trop concentré sur son travail pour vraiment faire attention à sa petite.. Cependant, le jour de l'anniversaire de cette dernière, il va comprendre qu'un père doit être présent et savoir faire plaisir à son enfant. Comment le comprendra-t-il ? Et bien, il cédera à la demande de sa petite: l'emmener retrouver sa mère à Busan. Sans attendre, il prends 2 billets de train. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, car ce jour qui était à l'origine festif va vite tourner au cauchemars quand certains passagers vont commencer à se montrer particulièrement hostiles envers nos voyageurs.
Du coup c'est le résumé du film !
Pour ce qui est de la critique: Je ne m'attarderai pas sur la BO, je dirais seulement que je la trouve excellente !
Ensuite au niveau du scénario et des personnages: Bon d'accord ça casse pas 3 pattes à un connard et les persos sont assez Clichés je le reconnais mais l'histoire est du coup suffisamment simple pour être suivie sans grand problème et les persos sont suffisamment bien écrit pour permettre un attachement ou un rejet du personnage tout en les rendant assez "réaliste" pour un film de ce "type".
Quand à la mise en scène... La tension est très bien maîtrisée, et les scènes avec les assaillants sont généralement assez bien travaillées ce qui les rend très impressionnantes et permet un rajout plus ou moins conséquent de stress !
Le dénouement, bien qu'assez prévisible, mettra en PLS une majorité de personnes et ce n'est pas si mal car quand un film parvient à te faire ressentir autant d'émotion c'est qu'il est quand même très bien écrit !
Voilà voilà c'était ma critique 100% subjective !

Vous aurez compris que j'ai immensément aimé ce film et que je le recommande sans hésiter ! Il serait dommage de ne pas visionner cette pépite coréenne au moins une fois dans sa vie ! A vous de voir.

JordanGoa

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Chefs-d'oeuvre

le 18 janv. 2017

Jordan Goa

D'autres avis sur Dernier train pour Busan

guyness

Korean rapsodie

En 2013, lorsque Bong Joon-Ho et Park Chan-Wook avaient traversé le Pacifique pour rejoindre l'usine à mauvais rêve Hollywoodienne, on craignit alors un occidentalisation décevante des meilleurs...

le 29 août 2016

thetchaff

La ligne rouge

Quand je mate un film de zombies non parodique moderne, j'ai de nombreuses occasions de soupirer. C'est un genre assez codifié et le nombre d'histoires faisant intervenir ces charmants punching-ball...

le 18 août 2016

Slowpiercer

Ainsi donc, du Zombie en mode Word War Z (à savoir rapide) dans un train en mode Snowpiercer, le tout en Corée. Il faut bien reconnaître qu’il y avait quand même de quoi se méfier. Et ça dure deux...

le 21 août 2016