Parler de ce film en bien, va être très difficile au vu des notes basses qu'il a obtenu. Mais comme il faut toujours un premier quelque part, je me lance à le faire :

Beaucoup de monde pense qu'il n'y a plus d'originalité nulle part à Hollywood et que tous les codes ont été utilisés jusqu'à la moelle dans tous les genres cinématographiques. Vous l'aurez compris, je ne suis pas vraiment de cet avis

Je pense que ce film est génial, car il montre que l'industrie du cinéma arrive à toujours se renouveler quoi qu'il se passe dans le temps. En réalité, si je mets une note autant élevée, c'est parce que l'histoire est tellement tirée par les cheveux, que ça en devient drôle à tous points de vue :

• Michelle Williams et Kirsten Dunst surprennent des voleurs dans l'immeuble du Watergate

• Elles se font embaucher à la Maison Blanche directement par le Président Nixon, pour promener le chien et être les conseillères secrètes nationales, concernant la jeunesse et l'éducation

• Puis les deux héroïnes vont se retrouver à être impliquées directement dans le scandale médiatique du Watergate, en servant d'informatrices à deux journalistes (" Gorge Profonde ")

• Les cambrioleurs s'introduisent chez la famille de Kirsten Dunst, uniquement pour voler la recette des gâteaux de sa mère

• Michelle Williams qui dit qu'elle est amoureuse du président et lui laisse un message de 18 minutes, sur son magnétophone

• Les deux actrices découpent un drapeau américain pour s'en faire des vêtements, puis tendent une grosse pancarte où il est dit " Dick, t'es un connard ". Tout ça parce qu'il avait menti sur le traitement qu'il réservait au chien. Puis le président leur fait des doigts d'honneur, depuis l'hélicoptère

Bref, le public pense ce qu'il veut de ce film. Ca faisait tellement longtemps que je ne m'étais pas autant marré devant une comédie, que ça justifie pleinement ma note :

9/10 + Recommandation

Francis-San-Marco

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes 2017 : Carnet de Bord des Films, 250 Critiques de Films, Films vus : L'Intégralité et Top de mes films préférés

le 3 août 2017

D'autres avis sur Dick : Les Coulisses de la présidence

Dick : Les Coulisses de la présidence
AurélienBoucher

Critique de Dick : Les Coulisses de la présidence par Aurélien Boucher

Les années 70 sont une époque bénie pour l'Amérique toute puissante avec sa musique, ses modes et… l'affaire du Watergate. Et si l'origine de ce scandale s'appelait en fait Betsy et Arlène, deux...

le 12 janv. 2022

Dick : Les Coulisses de la présidence
Cellophane

Critique de Dick : Les Coulisses de la présidence par Cellophane

Ça pourrait être super rigolo.Ça ne l’est pas.J’ai déjà vu des films où un gaffeur maladroit, de la Panthère Rose à Pierre Richard, cause des catastrophes involontairement.Ça peut être drôle.Mais il...

le 8 mars 2024

Jackie Brown

Critique de Jackie Brown par Francis San Marco

D'abord réticent à voir un film de Quentin Tarantino, c'est donc avec beaucoup d'appréhensions que je m'apprêtais à regarder " Jackie Brown ". Comme j'ai eu tort de ne pas lui laisser une chance, car...

le 19 mai 2017

The Florida Project

Critique de The Florida Project par Francis San Marco

Pour ma dernière séance ciné de 2017, j'ai longtemps hésité entre les films #Le Musée des Merveilles, #I Love You, Daddy, #Tout l'Argent du Monde et #The Florida Project. Avec quelques hésitations,...

le 22 déc. 2017

Corps et Âme
Francis-San-Marco

Le lien entre poésie, visuel et symbolique : l'art selon la vision germano - slave

[...] Je sors de la salle il y a quelques heures et je me dis : Wow, quand est ce que j'ai vu ça pour la dernière fois ? [...] En marchant pour rentrer chez moi, je réfléchis, avant de me rappeler :...

le 26 oct. 2017