Souvent indigeste.

Parfois TURBO osef.

Mais c'est surtout un Sam Raimi en roue libre.

Se battant pour nous sortir la tête de la merde dans laquelle nous acceptons d'être, nous spectateur.

"Vous êtes heureux dans cet univers ?"

Avec Raimi, oui un peu plus.

Raimi se perd malheureusement dans la matrice quand il s'autocite. On sent le crapuleux Kevin Feige chuchoter à son oreille "Tu peux mettre ce que les gens ont aimé ?".

Mais Raimi se ressaisi souvent, comme par exemple dans cette scène hallucinante "des notes de musiques".

Ce qu'il y a de riche et fort dans ce film, c'est de voir Raimi questionner son spectateur.

"Es tu heureux dans cet univers décevant" c'est cela la véritable question qu'il nous pose.

Il nous prouve par la suite que c'est en improvisant, en tentant des nouvelles choses (quitte à se foirer de temps en temps) que nous, les spectateurs nous nous excitons, nous nous amusons.

Et pour ça, merci Mr Raimi ! ❤️

Même si votre œuvre est imparfaite, elle fait du bien.

le 4 mai 2022

D'autres avis sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Le Règne animal

Le Règne du Cinéma FR

Cela fait tellement du bien de voir ce genre de film. Mariant avec un certain brio une multitudes de thèmes et de genres. Un très joli conte sur l'acceptation et le passage à l'âge adulte porté par...

le 9 sept. 2023

Nightmare Alley

Maitrise cachée...

Nightmare Alley est en autre l'exutoire de Guillermo Del Toro. Un film où sa plastique se réinvente violemment, où ses thèmes s'éclatent tout comme la construction du récit, d'abord déroutante,...

le 30 janv. 2022