Bon, déjà, à part se la toucher intellectuellement, ce documentaire ne raconte pas grand chose.
Ah là je pense qu'il est lustré le Jack, on lui a bien jacké le Nicholson.
Sérieusement, on n'apprend quasiment rien sur lui en termes de carrière. Pourquoi pas me direz-vous ? Et c'est vrai, on peut vouloir en apprendre sur sa vie personnelle, c'est cohérent.
Mais alors qu'on arrête de le présenter avec des adjectifs mélioratifs à la pelle pour ne pas dire les faits en face !!! C'est un alcoolique, drogué, misogyne, pervers et détraqué. Sérieux, le gars c'est une bite ambulante, arrêtez de dire "il courait après les femmes comme on court après l'amour ; la poésie et la folie, c'était lui". Au bout de la quarantième métaphore, je pense qu'on avait compris qu'il était timbré, merci.
Au moins, j'ai appris que sa soeur était sa mère (ne vous en faites pas, il était aussi choqué que vous) et comment il a commencé sa carrière. Bah il avait l'air d'être un élève et enfant/ado bien chiant, devenu un adulte bien égocentrique en quête d'attention (soit disant à cause de l'absence de son père, mais à voir le reste de sa vie, être une star lui est bien monté à la tête).
Du vide et du patriarcat, très triste venant d'une réalisatrice. Pas trop une girls' girl à mon avis. Mais un très bon titre de docu pour le coup !