Le film apporte l’intrigue à l’époque contemporaine à l’image de Dracula 73, mais en plus réussi cette fois-ci. Les musiques de fond on peu rock, voir métal contribue à cette immersion.
Le film prend le partie de se placer dans un univers où le livre de Bram Stoker a été publié pour sous-entendre que l’histoire peut se dérouler dans notre monde. Une idée qui n’est pas mauvaise. L’histoire est marqué par de l’action pour rythmer le récit.
Les VFX numériques sont dignes du début des années 2000 et ne sont donc pas forcément réussi, donc ils essayent d’en utiliser le moins possible.
L’utilisation d’effets spéciaux pratiques fonctionnent comme les vampires qui vols ou la vapeur qui se répand.
Il y a quelques bonnes idées de mise en scène qui fonctionnent assez bien, comme le fait de ne pas voir le vampire à travers des écrans de caméras.
Le film contient des blagues beaufs de films d’horreur du début des années 2000.
La mythologie du personnage est revu et changé pour y apporter une explication quant à son aversion pour l’iconographie chrétienne.
Puis la présence de Gérard Butler (300) dans un film est toujours un plaisir.
Un film sanglant, amusant et divertissant. Un film plein de petits défauts qui ne le rendent pas désagréable à regarder. Ce film c’est un peu comme un bébé bourré qui se cogne contre les murs. Il n’est pas parfait mais on a de l’affection pour lui.