Le film parvient à se mettre dans la moyenne de la saga.
Scénario est sympathique, mais ne casse pas trois pattes à un canard. Une sorte de survival dans la veine de Jurassic Park III. D’ailleurs en parlant de survival/horror, la tête du 1er hybride qu’on voit me fait penser à un Xénomorphe (de la saga Alien).
Cependant la mise en scène apporte quelque chose au film. C’est la grosse valeur du film est sa manière de filmer les dinosaures à échelles humaines. On notera en particulier toute une séquence aquatique particulièrement impressionnante qui donne des frissons.
On voit souvent des humains sur les mêmes plans que les dinosaures, pour donner cette impression de gigantisme des créatures. Une chose qu’on pouvait parfaitement attendre de Gareth Edwards (Godzilla de 2014, Star Wars: Rogue One, The Creator).
On peut aussi souligné que le film va un peu nous montrer que les dinosaures font désormais partie du quotidien des gens, à travers un petite séquence à New York au début du film. Ca n’est pas très approfondie, mais c’est déjà plus que ce que montrait le film précédent sur ce point.