... dit le gars qui se transforme en super guerrier grâce à la colère. Et c'est parler du fait que son peuple a génocidé la race du Dr Egui/Raichi.

Je ne connaissais pas du tout cette OAV, même pas de nom. C'est par hasard que je l'ai découverte. Et le hasard fait bien les choses.

L'histoire est assez fun : des combats, et une dose d'humour. Surtout des combats. Ca n'arrête jamais. Ce qui est plaisant, c'est de voir nos héros préférés affronter des adversaires faibles dans un premier temps (ça change du schéma habituel aucours duquel les méchants sont juste trop forts mais nos héros les surpassent à la fin). Evidemment, il reste un big boss. Qui est cool d'ailleurs. Mais dont la défaite rappelle trop celle de Broly, épisode 2. En ce qui concerne la trame en soi, je ne sais pas si c'est dû à des erreurs de traduction ou quoi, mais c'est terriblement incohérent (quoi les guerriers fantômes meurent une fois qu'ils savent qu'ils sont fantômes?).

La mise en scène est sympa, mais le système de chapitrage tue un peu le rythme. Globalement, l'animation est fluide et les dessins de bonne qualité (sans jamais atteindre des sommets).

Cette OAV mérite bien son nom de 'The Lost Movie' ; on y retrouve des éléments du film, et on ressent également la volonté d'aller plus loin que les OAV habituelles. Néanmoins, ce n'est pas génial dû à quelques chutes de rythme et autres incohérences.
Fatpooper
6
Écrit par

Créée

le 11 mai 2013

Critique lue 903 fois

2 j'aime

Fatpooper

Écrit par

Critique lue 903 fois

2

D'autres avis sur Dragon Ball Z : Le Plan d'anéantissement des Saiyans

Du même critique

Les 8 Salopards
Fatpooper
5

Django in White Hell

Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...

le 3 janv. 2016

121 j'aime

35

Strip-Tease
Fatpooper
10

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...

le 22 févr. 2014

115 j'aime

45

Taxi Driver
Fatpooper
5

Critique de Taxi Driver par Fatpooper

La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...

le 16 janv. 2011

103 j'aime

55