Si Dragons : Cavaliers de Beurk a droit à son prologue avec Le Livres des dragons, Dragons : Par-delà les rives bénéficie du même traitement avec L'aube des courses de dragons.

Ce court-métrage a donc pour vocation première de faire la passation entre la période Cartoon Network de la série et sa reprise par Netflix.
Passé cette contextualisation, il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur cet épisode. Il présente l'émergence d'une nouvelle forme d’interaction humains - dragons en synthétisant tout ce qui a fait le charme de la série jusqu'à présent.
En outre, il montre l'évolution physique des protagonistes principaux, rendant ainsi les changements d'apparence plus naturels.

C'est donc à la fois un bon résumé de l'esprit de la licence et une bonne porte d'entrée pour qui aurait envie de se lancer dans les saisons réalisées par Netflix.

le 27 janv. 2019

666Raziel

D'autres avis sur Dragons - Première course de Dragons : Prêt, feu, partez !

Trigun

L'avis de 666Raziel

le 8 sept. 2016

City Hunter
666Raziel

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

le 29 mars 2014