Si Dragons : Cavaliers de Beurk a droit à son prologue avec Le Livres des dragons, Dragons : Par-delà les rives bénéficie du même traitement avec L'aube des courses de dragons.


Ce court-métrage a donc pour vocation première de faire la passation entre la période Cartoon Network de la série et sa reprise par Netflix.
Passé cette contextualisation, il n'y a pas grand chose d'autre à dire sur cet épisode. Il présente l'émergence d'une nouvelle forme d’interaction humains - dragons en synthétisant tout ce qui a fait le charme de la série jusqu'à présent.
En outre, il montre l'évolution physique des protagonistes principaux, rendant ainsi les changements d'apparence plus naturels.


C'est donc à la fois un bon résumé de l'esprit de la licence et une bonne porte d'entrée pour qui aurait envie de se lancer dans les saisons réalisées par Netflix.

666Raziel
5
Écrit par

Créée

le 27 janv. 2019

Critique lue 214 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 214 fois

D'autres avis sur Dragons - Première course de Dragons : Prêt, feu, partez !

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime