Sans dévoiler le contenu du film, quel intérêt à regarder Drive ?
Je lui ai mis "5" pour les 5 raisons suivantes :
1 (ligne). Ryan Gosling est beau gosse. ET vous, vous aimez les B.G. blonds et ténébreux.
2 (lignes). Une ambiance plutôt réussie, articulée autour du silence du beau gosse. Il y a une certaine cohérence visuelle et auditive, surtout pendant les virées nocturnes.
3 (lignes). Drive, c'est un super film d'action et de voitures. Evidemment, si vous n'aimez pas les films avec de la violence, des bagarres, des truands... et de belles caisses conduites par un blond ténébreux, ça risque d'être long. Mais pour les fans de Need for speed ou Fast & Furious, un kiff !
4 (lignes). Les invraisemblances, on s'en fout... Lors d'une course poursuite, je ne vois pas le problème de défoncer une bagnole en la cognant par l'avant et que mes phares fonctionnent encore après... alors que l'autre bagnole, elle a giclée à 10 mètres de là... ON S'EN FOUT ! L'essentiel, c'est que le méchant morfle !
5 (lignes). La musique est raccord avec l'ambiance de Drive. Ce dernier ne serait pas grand chose malgré son aspect esthétique s'il n'y avait pas la bande son appropriée. Certes, si on comprend l'anglais, les chansons fleurtent parfois avec le ridicule ("you are a real hero", "lights have to fade away"...). Mais ce n'est pas grave car la BOF, elle a été faite par un DJ français (Kavinsky)...Encore une réussite de la "french" touche...
A part ça, what else ?