Décidément, je suis vraiment naïve. Les seules choses que je savais sur ce film étaient liées aux personnes qui y ont contribué : le réalisateur (Ethan Coen, quand même !) et les acteurs. Grossière erreur.
La première question qui m'est venue en tête à la fin du film est : Comment peut-on faire d'aussi belles images pour raconter quelque chose d'aussi creux ?
Un road trip plat, bourré d'humour absurde mais vraiment trop vulgaire à mon sens. Le film est pourtant court (1h24) mais nous inflige du sexe sur au moins 1h de son temps. C'est long et fatiguant, redondant, superflu et excessif. Ça partait pourtant d'une bonne attention avec un propos autour de l'homosexualité féminine, pour finalement tout tourner en dérision, quitte à en desservir le message. Si vraiment il y a un message.
Heureusement, les images sont sincèrement belles. Le montage, les plans et la colorimétrie nous subjugent et nous permettent de continuer à regarder ce film sans queue (finalement quelques unes, à mon plus grand désarroi) ni tête (sauf celle de Pedro).
Comme quoi, c'est jamais une bonne idée de tuer Pedro Pascal dès les premières secondes.