Un téléfilm allemand avec des acteurs hollywoodiens...

Rien à sauver dans ce (trop) long film.
Rien n'est réaliste, tout se déroule dans un monde parallèle beau, propre, où tout le monde s'aime.
Même si la maladie d'Alzheimer peut être correctement montrée par moment, tout est désamorcé par le style, les dialogues, les bon sentiments, le surjeu des acteurs...
Pour occuper un après-midi à la télé...

lyves
3
Écrit par

Créée

le 21 mars 2019

Critique lue 597 fois

2 j'aime

lyves

Écrit par

Critique lue 597 fois

2

D'autres avis sur Du miel plein la tête

Du miel plein la tête
lyves
3

Un téléfilm allemand avec des acteurs hollywoodiens...

Rien à sauver dans ce (trop) long film. Rien n'est réaliste, tout se déroule dans un monde parallèle beau, propre, où tout le monde s'aime. Même si la maladie d'Alzheimer peut être correctement...

le 21 mars 2019

2 j'aime

Du miel plein la tête
DavidRumeaux
6

Du miel plein la tête !

Aprés un succés assez phénoménal en Allemagne, Til Schweiger adapte donc son propre film aux US. Et il n'est pas réalisateur... Amadeus a 76 ans. Et depuis la mort de sa femme, son état se dégrade...

le 22 mars 2019

1 j'aime

Du miel plein la tête
Burnham
10

La maladie poignante d'Alzheimer au cinéma

L’humanité dans tout ce qu’elle a de meilleure ne peut qu’être vivifiante pour un public en quête de bonheur. Ce cocktail rassurant rempli de vie alternant entre rires et larmes est manœuvré à...

le 21 mars 2019

1 j'aime

Du même critique

Le Parfum vert
lyves
2

A vite oublier

Comme un mauvais remake contemporain d'une BD franco belge d'espionnage des années 40 ou 50. Longuet, avec des plans ou de scènes sans utilité alternant avec des scènes qu'on voudrait bien...

le 21 déc. 2022

15 j'aime

Une année difficile
lyves
4

Un film qui ne sait pas où il va

D'abord le positif : Noémie Merlant est (comme d'habitude) excellente et crève l'écran, Pio Marmaï est (comme d’habitude lui aussi) parfait dans son rôle de...

le 18 oct. 2023

10 j'aime

Les Algues vertes
lyves
5

Bon sujet, film moyen

Un film entre deux au final. Trop centré sur le personnage d'Inès Léraud, trop journalistique, de l'émotion mais pas assez documentaire. On passe d'une séquence à l'autre où les intervenants...

le 14 juil. 2023

8 j'aime

1