Le détroit de Gilbraltar, ouvert à tous les trafics. El niño suit en parallèle le parcours de jeunes passeurs de drogue, du menu fretin, et l'enquête de policiers déterminés à faire plonger les gros poissons. Schéma classique et réalisation du même acabit pour un résultat satisfaisant. L'écriture est suffisamment riche pour nous intéresser aux deux côtés de la barrière sans vouloir à tout prix se faire manichéenne. Les scènes d'action sont relativement rares mais de très bonne facture, poursuites de bateaux en hélicoptère, par exemple. Le réalisateur Daniel Monzon (Cellule 211) réalise un thriller qui laisse beaucoup de champ pour respirer et introduit des personnages moins stéréotypés que dans les films du même genre. L'interprétation est carrée, dominée par le toujours excellent Luis Tosar. Du boulot de professionnel avec un arrière-plan documentaire qui ne gâche rien.

Cinephile-doux
6
Écrit par

Créée

le 14 juin 2018

Critique lue 376 fois

1 j'aime

Cinéphile doux

Écrit par

Critique lue 376 fois

1

Du même critique

As Bestas
Cinephile-doux
9

La Galice jusqu'à l'hallali

Et sinon, il en pense quoi, l'office de tourisme galicien de As Bestas, dont l'action se déroule dans un petit village dépeuplé où ont choisi de s'installer un couple de Français qui se sont...

le 27 mai 2022

75 j'aime

4

France
Cinephile-doux
8

Triste et célèbre

Il est quand même drôle qu'un grand nombre des spectateurs de France ne retient du film que sa satire au vitriol (hum) des journalistes télé élevés au rang de stars et des errements des chaînes...

le 25 août 2021

73 j'aime

5

The Power of the Dog
Cinephile-doux
8

Du genre masculin

Enfin un nouveau film de Jane Campion, 12 ans après Bright Star ! La puissance et la subtilité de la réalisatrice néo-zélandaise ne se sont manifestement pas affadies avec Le pouvoir du chien, un...

le 25 sept. 2021

70 j'aime

13