Pour commencer, bonjour. (il y aura beaucoup de spolie)


Encanto, est une animation qui est sympa à regarder en famille malgré que selon moi certain passage sont assez compliquer à comprendre chez, l'enfant.


Rentrant dans le sujet :


En soit l'aspect technique à savoir le décor, les jeux de lumières ainsi que les jeux de caméra et de couleurs sont incroyable, agréable et attire l'attention, ce qui nous donnent envie d'en savoir plus.


Résumé bref :


On se retrouve dans un univers ou une famille détient des pouvoirs, grâce à une lanterne magique qui alimente la maison et lui donne vie. Quoi de plus magique me diriez vous ? Sauf que l'héroïne principale Mirabel Madrigal n'a étrangement pas de pouvoir.


C'est sur ce point que ce joue tous l'héroïne subit une pression horrible par rapport à sa grand maman, elle doit toujours prouver qu'elle est parfaite, alors cela n'est pas exprimé tel des mépris ou des harcèlements rien de tous ça, la jeune fille se sont juste différente et aimerait prouver qu'elle les en un sens bien.


Maintenant venant au sujet qui fâche... le scénario !
L'histoire selon moi n'est pas assez poussé, elle n'est pas assez détaillé, on a une idée global, certain pouvoir comme celui de la prédire que détient l'oncle à l'héroïne principale et complémente négligé dans l'histoire.


Enfaite on se retrouve avec un personnage qui lorsqu'il prédit sa derrière prédiction, Bruno, l'oncle à Mirabel, se retire de la famille et on entend plus jamais parler de lui. Au point qu'il devient une honte pour la famille, tellement du reste qu'il se fait négliger par tous le monde ! et cela on l'apprend dans la fameuse musique ne parlant pas de Bruno -> https://youtu.be/JLBune9i4jg


Malgré l'histoire de ce personnage qui apparait à la fin de l'animation, on a également plusieurs personnes qui se font rabaisser, tel que Luisa Madrigal l'une des grandes sœurs de Mirabel, cette grande sœur détient le pouvoir de la force, elle pousse au de là de ses capacités juste parce que sa grande mère lui oblige.


Mais on reste toujours sur notre faim... d'accord il se passe ça mais pourquoi, comment et qu'est-ce qui va se passer pour que ça se règle.


C'est vraiment triste, le scénariste c'est, Jared Bush, le scénariste de Zootopie et Vaiana ou Moana, il était aidé pour cette animation part Charise Castro Smith, une jeune débutant dans le milieu de l'animation.


En connaissant les incroyables histoires qu'étaient Vaiana et Zootopie, c'est dommage qu'au niveau scénaristique, non pas assez développés les personnages.


Mais cela reste une bonne animation à regarder !

Rifuzuka15
4
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste dessin animé (Pixar/Disney...)

Créée

le 3 janv. 2022

Critique lue 138 fois

Rifuzuka15

Écrit par

Critique lue 138 fois

D'autres avis sur Encanto : La Fantastique Famille Madrigal

Encanto : La Fantastique Famille Madrigal
Lordlyonor
6

"Ohana signifie famille, famille signifie que personne ne doit être abandonné, ni oublié."

Citation de Stitch (on cite de très grands philosophes sur ce compte) Je ne me suis jamais caché être un grand fan (limite fanatique) de Byron Howard, notamment pour son travail sur Raiponce et...

le 28 nov. 2021

34 j'aime

13

Du même critique

Salvation
Rifuzuka15
9

Salvation une série qui vaux le détour

Salvation, est une série qui on vaux la peine de le voir. Elle est très technique basé principalement sur la science les calcules et la politiques américaines, c'est une série qui nous fait nous posé...

le 26 déc. 2022

1 j'aime

Les Pages de l'angoisse
Rifuzuka15
7

Bien ou pas ?

Pour commencer ma critique, il faut se dire que c'est un film qui était réaliser avant tous pour des enfants, âgée de minimum 7 ans même si selon moi, 10 ans est nettement plus adapter pour certaines...

le 27 sept. 2021

1 j'aime

Beyblade Burst
Rifuzuka15
8

Beyblade Burst

J'ai mis cette note car malgré le fais que ce soit un dessin animé adapté pour les enfants je trouve tout de même que certain chose son justement incroyable, laissez-moi vous citer quelque un : Pour...

le 3 sept. 2019

1 j'aime