Je dois avouer que j'étais fan du film avant même de l'avoir vu. Avouons que l'affiche est juste sublime... J'ai bizarrement mis plusieurs jours pour me décider à le regarder même si j'en mourais d'envie et que j'avais le film à disposition.
J'ai compris que j'allais vivre un truc intense dès le générique du film qui m'a tout de suite transporté dans un état entre admiration et malaise qui m'a suivi tout le long du film. Et ça n'a pas manqué, je me suis pris une claque. Une énorme claque, autant visuelle, artistique, que psychologique.
Ce film offre, pour mon expérience personnelle en tout cas, une nouvelle vision du cinéma a la frontière de l'expérimentale mais avec une dimension psychique impressionnante.
Je pleure rarement devant un film mais par la violence de certaines séquences, les larmes sont montées plus d'une fois. Je l'ai vu hier et j'ai encore l'image de l'accident qui résonne dans ma tête. A chaque fois qu'elle apparaît dans le film, à des moments inattendus, je sursaute naïvement, mon corps se crispe et mes yeux pleurent. Elle restera surement dans mon esprit comme une des images qui me traumatise.
Le travail visuel, quant à lui est tout bonnement à couper le souffle, je crois qu'il n'y a pas vraiment de mots pour le décrire, et que le mieux est de voir le film.
Une merveille.

Toutine
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les plus belles claques esthétiques

Créée

le 16 août 2015

Critique lue 250 fois

2 j'aime

Toutine

Écrit par

Critique lue 250 fois

2

D'autres avis sur Enter the Void

Enter the Void
BrunePlatine
9

Ashes to ashes

Voilà un film qui divise, auquel vous avez mis entre 1 et 10. On ne peut pas faire plus extrême ! Rien de plus normal, il constitue une proposition de cinéma très singulière à laquelle on peut...

le 5 déc. 2015

79 j'aime

11

Enter the Void
Raf
3

La drogue du violeur

Voilà une dope pernicieuse mes biens chers frères ! Emballée dans son string ficelle, elle joue à la petite pétasse de club, corps fuselé, le téton qui pointe, pose lascive et outrancière, ces lèvres...

Par

le 6 janv. 2011

66 j'aime

15

Enter the Void
Noa
7

Ça aurait pu, du (?) être un chef d'oeuvre...

Enter. Noa, un an après le buzz. Bon, je suis un peu en retard, mais on va arranger ça. Je suis assise, devant la giga télé de monsieur, avec le super son qui dépote. Et c'est parti ! Pour les...

Par

le 29 mars 2011

59 j'aime

8