Un film sombre et engagé.
Canal + à la demande m'a permis de découvrir ce film.
En gros, l'histoire d'un couple qui lutte pour sauver leur fille, gravement malade (poumon) et qui a besoin d'une greffe.
Le parti est pris dans le film d'alterner les scènes passées (2 mois avant) et présentes. Ce parti pris est entièrement justifié, il permet de voir comment d'un côté, le couple fait tout de manière légale pour trouver des solutions à leur fille, et de l'autre, plus les galère s'enchainent, plus on comprend la voie parallèle qu'ils ont choisi.
Le film nous oppresse véritablement, il dure 1H20, on a l'impression qu'il en fait 2, non parce qu'il est ennuyeux, mais parce qu'il est pesant, sans échappatoire.
Alors si on veut voir un film joyeux, c'est pas le film à choisir, mais il fait état d'une réalité (le problème des greffe) qu'il est bon d'aborder.