Nous avons trouvé ce film merveilleux. Il est situé dans un petit village en France, avec des montagnes et des animaux.
Il raconte la vie scolaire d’un groupe d’enfants. Comme ils sont peu, l’instit peut individuellement s’occuper d’eux. Il fait beaucoup de questions parce qu’il veut que ses élèves s’expriment bien. Il insiste dans son état émotif. Quand les élèves ont des problèmes, l’instit les fait raisonner.
Il y a deux groupes d’enfants et défois ils apprennent ensemble et défois non, parce-qu’il sont d'âges différents.
On a aimé le film parce que les enfants sont très jolis, mais nous espérions qu’il allait se passer quelque chose, et le rythme du film est trop lent, il n’est pas émouvant. Mais il est recommandable pour les professeurs parce que bien qu’il n’utilise pas une très bonne pédagogie, il connaît bien ses étudiants.
En conclusión on peut dire ce n’est pas un film très usuel mais c’est intéressant.

Bon journé

melanny_echeco

le 9 déc. 2016

melanny_echeco

D'autres avis sur Être et avoir

PierreAmo

Je suis trop dure avec cet objet à cause d'une scène manipulatrice aux dépens d'un enfant!

Vu à sa sortie, j'avais dans la salle commencé à l'adorer: comment résister à ces enfants, des souvenirs, de vraies bouilles? Pensez aux photos de Doisneau pour Les doigts plein d'encre

le 1 févr. 2016

Kalimera

atmosphère ,atmosphère!

Pour certains, un film sans rythme: ce n'est pas un film américain, c'est sur ! Pour d'autres, ennuyeux: évidement le scénario n'est pas spécialement exaltant ; Pourquoi ne pas le voir sans à priori,...

le 3 juin 2011

crash

Critique de Être et avoir par crash

Le documentaire mérite ici largement son nom ; les scènes sont choisies avec comme mot d'ordre la variété, la simplicité, le dénuement. Le montage et le rythme sont justement réalisés pour nous faire...

le 17 nov. 2010