Que dire de ce film, si ce n'est la beauté qu'il en dégage, ou bien le message apporté par Anno en cadeau d'adieu à cette licence si chère aux yeux de tous les fans.


Attention à ne pas regarder le film pour les combats, là encore, le film garde un aspect similaire à 3.33 qui met vraiment les combats à part dans ces 2 derniers car ils abordent un aspect assez différent de la série ainsi que The End, et ça se voit par la CGI assez moche visuellement, et même The End a toujours des décennies d'avance visuellement, mais la cgi reste divertissante et facile à passer outre quand on comprend que c'est vraiment ce qui a été mis à part.


Ce qui compte dans ce film, c'est le message qui est passé, d'aller de l'avant, d'y ressortir plus fort afin de faire face à ce qui bloque le chemin, le film regorge de plans tous aussi jouissifs les uns que les autres, la bande originael aussi est un énorme plus pour ce dernier film qui arrive à avoir sa propre identité, mention spéciale à "lost in the memory", "prettiest star" et "born evil" qui reprend un leitmotif similaire à The End en clin d'oeil.
Qui dit Eva dit musique phare, et le titre "VOYAGER" en est un très très bon.


Bref difficile de décrire ce que je pense réellement du film car j'ai été dans tous mes états en le regardant mais ce film est sans aucun doute la meilleure conclusion possible à Evangelion, impossible de ne pas être heureux avec cette fin, chaque fan y trouvera son compte.
L'attente en valait la peine.

Henatsuka
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 19 août 2021

Critique lue 405 fois

2 j'aime

Henatsuka

Écrit par

Critique lue 405 fois

2

D'autres avis sur Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time

Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time
Kmeuh
10

Félicitations. Du fond du cœur merci. Pour toujours. Adieu.

On est 24h après le visionnage et je veux vraiment écrire quelque chose, malgré le fait que j'ai pas encore retrouvé la force pour structurer proprement mes pensées. Ça sera donc peut être...

le 13 août 2021

31 j'aime

7

Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time
notludovic
10

You Will (not) Make Another Evangelion's Movie

Imaginez, vous êtes ado dans les années 1990. A la fin des années 90 débarque sur les écrans de télévision une série qui va changer la donne dans le monde de l'animation japonaise. Loin des critiques...

le 13 août 2021

11 j'aime

5