Une production pop-corn, un film de mecs pour les mecs, pas de prise de tête et de bonnes scènes d'action. Malheureusement, comme souvent dans ce genre de film, les dialogues sont moisis pour ne pas dire too much. Même quand ils ne se battent pas, c'est à qui a la plus grosse et à qui pissera le plus loin, ça peut être drôle 2 minutes mais guère plus.
La scène dans l'église, maintenant que j'y repense, c'est sensé être drôle mais au final, j'ai trouvé ça assez naze en matière de répliques et j'ai d'ailleurs regretté que Willis n'ait pas eu plus de place par contre, parce que lui, en quelques phrases, il déchire. Certaines scènes sont un peu exagérées (quand ils font demi-tour avec l'avion pour canarder les méchants avec Stattham sur le nez de l'avion, un peu gros quand même). Rien à redire dans les scènes d'action, on a même droit à un clin d'oeil en direction de la série Rocky quand Stallone vers la fin se bat avec l'autre armoire à glace. Je dirais que c'est finalement très en dents de scie globalement et que les scènes d'action permettent de passer un bon moment sans qu'on ait trop à se dire que les dialogues manquent de finesse.
Seule lumière (cinématographique) sur cette pelloche d'une heure 45, le monologue de Mickey Rourke qui aurait pu être à l'origine d'une histoire dramatique racontée avec + de profondeur. Mais Stallone a préféré rester à la surface des choses et s'en tenir à un simple "divertissement"...