Orelsan & Jonathan Cohen ont une semaine pour concrétiser un projet fou : un concert de "Fuckin’ Fred"...
Tout a commencé en 2019, lorsque le rappeur Orelsan invite Jonathan Cohen à l’un de ses concerts en Suisse et lui donne carte blanche. Ils se connaissent bien, l’acteur avait déjà participé à la série télévisée "Bloqué", avec son personnage culte de "Serge le Mytho".
En l’espace de quelques heures, l’acteur s’improvise un alter-ego et pas n’importe lequel, ce sera "Fuckin’ Fred", un artiste excentrique germano-brésilien (!) avec un accent à couper au couteau. Dès lors, ses quelques chansons deviendront aussi iconiques qu’absurdes, avec des titres tels que "suce ma b*te" ou "salut c’est moi, le trou de balle de Fuckin’ Fred".
♪ ♫ « Bonjour Paris, bienvenue dans mon cul. Tour de France, baguette. Tour Eiffel, vous êtes fous… » ♫ ♪
F*ckin' Fred - Comme un léopard (2025) est un "mockumentaire" (un faux documentaire) qui revient sur la genèse du personnage excentrique créé par Jonathan Cohen où l’on découvre comment, en l’espace d’une semaine, ce qui n’était qu’une simple idée sur le papier, va finir par se concrétiser sur scène devant des milliers de festivaliers, aux côtés du staff et musiciens d’Orelsan.
Réalisé par Clément Cotentin (Orelsan : Montre jamais ça à personne - 2021), qui n’est autre que le frère d’Orelsan et d’une durée d’à peine 1h, ce petit documentaire se savoure grâce à la générosité et l'exubérance de Jonathan Cohen en ersatz de Sacha Baron Cohen (Ali G - 2002).
● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●