J'aime les films tournés à l'arrache, sans pognon car ils développent imagination et système D. Vieux routier du Fantastique à la française, Rollin signait en 1979 "Fascination", considéré comme l'un de ses meilleurs opus.
Ici une secte de buveuses de sang de boeuf voulant à la base soigner leur anémie en ce début de vingtième siècle. Aux ordres d'une bourgeoise délurée, ces demoiselles dévient dans le vampirisme pur et dur.
Attirer quelque âme égarée dans ce château lugubre et la trappe se referme presque naturellement. Ici nous avons affaire à une petite gouape ayant attaquer un encaisseur. Notre homme se réfugie dans des lieux vidés de ses maîtres mais pas de son petit personnel. Le freluquet à ses ex-comparses aux basques: le plus difficile l'attend...
J'ai marché dans ce cauchemar visuel éveillé doté de quelques trouvailles visuelles ( la faux, le pigeonnier, le gramophone). Comme toujours chez Rollin c'est un peu mou du genou question rythme mais les 78mn passent assez vite. Les costumes sont soignés, la campagne alentour est sinistre et ce château planté dans les eaux dormantes se transforme en prison pour ses proies.