Cet omnibus coréen regroupe 5 court-métrages autour du thème de l’amour et du désir :

His Concern : Très belle histoire sur une rencontre inattendue dans un train. Ils se revoient et une romance des plus attendrissantes commence. Cet étalage d’un début d’une relation est très beau.

I’m Right Here : Avant que son mari rentre, sa femme a pris l’habitude de se cacher dans la maison à chaque fois pour qu’il la retrouve. Cependant, une touche plus amère survient et ce court-métrage nous bouleverse profondément.

The 33rd Man : Une jeune actrice a des difficultés sur le tournage d’un film, elle cherche conseil. Court-métrage que j’ai le moins aimé, il m’a laissé indifférent. Il reste tout de même que le court-métrage a lieu sur un plateau de cinéma, ce qui est toujours intéressant.

In My End Is My Beginning : Un homme est tué dans un accident de voiture, alors qu’il était avec son amante ; celle-ci s’impose alors dans la maison de la veuve. Assez dur de comprendre tout ce qu’il se passe, mais j’ai bien aimé. Il se dégage vraiment une ambiance particulière et intéressante, je comprends qu’une adaptation longue ait été réalisée.

Believe in the Moment : Trois couples qui ne sont pas sûrs d’avoir trouvé le bon partenaire vont échanger leurs partenaires pour une journée. J’ai dû revoir le court-métrage deux fois pour bien le comprendre, mais au final, c’est très intéressant et les personnages sont attachants.

Comme dans tous les omnibus, il y a des parties que l’on préfère et d’autres qu’on aime moins. Néanmoins, certains court-métrages méritent vraiment le détour comme His Concern et I’m Right Here. Très bon film autour du sentiment amoureux.

Avez-vous apprécié ma critique ? N'hésitez pas à voter juste en dessous !

Tanao

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Films vus en 2018 et Mes critiques

le 17 janv. 2018

Memories of Matsuko

La vie étincelante de Matsuko

Un jeune japonais, un peu paumé dans sa vie, apprend que sa tante qu’il n’a jamais connue vient de mourir. Il doit nettoyer son appartement et cela va être l’occasion pour lui de découvrir la vie de...

le 23 juin 2018

La Caméra de Claire
Tanao

Des rencontres et des photos...

Jeon travaille pour une société de cinéma et est donc venue à Cannes pour le festival. Elle vient malheureusement d’être forcée à démissionner par sa responsable. Celle-ci lui reprochait son manque...

le 4 avr. 2018

Rêves en chantier

La maison des rêves

L'histoire se passe à Strasbourg dans la "Maison Mimir" qui est une ancienne maison alsacienne abandonnée devenue un lieu de rencontre et de partage. Cette machine à rêves nécessite un chantier pour...

le 25 nov. 2019