Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Freunde
Freunde

Court-métrage de Jan Krüger (2001)

Découverte de deux pâquerettes

Haa, la jeunesse, la découverte du sexe, les branlettes passionnées entre copains dans le terril d'à côté, les confidences homo-érotiques sous la douche après un longs match de foot bien viril. On a tous connu ça, non ?


Ce court-métrage est sympathique pour son sujet mais maladroit malgré tout dans le traitement. C'est-à-dire que l'auteur semble ne pas oser approfondir (si vous me permettez l'expression) son sujet. Les personnages sont sympas, en particulier le leader, l'alpha mâle du couple (d'où la déception de ce manque d'approfondissement : la fin avec la nana par exemple laisse un peu pantois parce que ça n'est pas exploité autrement qu'en tant que coup de théâtre/scène spectaculaire - ce qui n'empêche pas d'y trouver une signification).


La mise en scène est ce qui fait le plus amateur, avec notamment des raccords qui ne fonctionnent pas trop, des transitions manquantes, une manière de filmer un peu naïve, pas toujours cohérente. Mais dans l'ensemble ça reste agréable à regarder, dynamique, enjoué. L'acteur qui jour l'alpha-mâle est celui qui s'en sort le mieux ; son camarade a l'air parfois un peu confus ; les seconds rôles sont ceux qui s'en sortent le moins ; mais tout ça passe parce que c'est filmé de manière naturaliste, du coup on peut, sans grand volonté, y voir un comportement 'humain'.


Bref, c'est pas désagréable à regarder mais j'ai l'impression que ça aurait pu aller beaucoup plus loin (sans forcément tomber dans un truc trash à la Bruce LaBruce).

Fatpooper
5
Écrit par

Créée

le 18 août 2017

Critique lue 527 fois

Fatpooper

Écrit par

Critique lue 527 fois

Du même critique

Les 8 Salopards
Fatpooper
5

Django in White Hell

Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...

le 3 janv. 2016

122 j'aime

35

Strip-Tease
Fatpooper
10

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...

le 22 févr. 2014

116 j'aime

45

Taxi Driver
Fatpooper
5

Critique de Taxi Driver par Fatpooper

La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...

le 16 janv. 2011

103 j'aime

55