Tommy Lee Jones en Texas Ranger bourru, grincheux et sexiste est savoureux, bien sûr.
C'est un rôle sur mesure mais pas à la mesure de son talent. C'est un rôle à la mesure de ses rôles récurrents. C'est vrai que nous n'avons que rarement vu Tommy Lee Jones, guilleret et boute-en-train au cinéma.
Il incarne comme très souvent le mec monolithique, professionnel et marié avec son boulot (ici de Texas Ranger). Et il le fait très bien.

Nous ne sommes pas surpris, mais aimons-nous les surprises ?

Non !!! Et ça nous va bien car ce film ne nous surprendra pas.
Aucune surprise dans ce scénario où tout est téléphoné d'avance, entre la rencontre romantique et les rebondissements dramatiques de l'histoire.

Mais à vrai dire on s'en fout, on regarde Tommy Lee Jones, grincheux et bourru et nous sommes content. Faut dire que le mec a tellement de charisme qu'il n'a pas besoin de scénario, un Stetson lui suffit.
Et on sourit béatement devant sa gueule monolithique de bourru, grincheux et sexiste.

Surprise !

Une scène, pourtant, vaut son pesant de cacahuètes, c'est la scène de Cedric the Entertainer.
Et attention, elle ne repose pas sur un bloc de marbre grincheux et bourru, Tommy Lee Jones est même en arrière plan.
Une scène pour justifier son salaire. Oui, Cedric the Entertainer à un tout petit rôle.
A croire que Tommy n'a besoin de personne d'autres pour faire vivre un film. Il occupe toute la place avec cette gueule monolithique de bourru, grincheux et sexiste.
Cedric the Entertainer est pourtant drôle dans cette scène où il nous fait un improbable battle de Pom Pom Girl dans une église, c'est la classe.
C'est la surprise du film.

Pour le reste, le film égraine les scènes où Tommy Lee Jones est impassible, tel un monolithe bourru et grincheux.
Scènes d'action avec moult coups de feu et explosions ?
Scènes romantiques ?
Tommy est monolithique, bourru et grincheux.
Dialogues endiablées entre filles ?
Tommy est monolithique, bourru et grincheux.
Tommy, y'a pas à dire c'est la grande classe surtout quand Tommy est monolithique, bourru et grincheux.

Finalement, la vie arrivera-t-elle à faire sourire Roland Sharp, Tommy Lee Jones ? Je ne vais pas vous spolier la fin tout de même… Attendez, les gars découvrez-le par vous-même.

Pour un film du dimanche soir, ça l'a fait mais je ne le reverrais pas deux fois même si je suis assez fan de faciès monolithique de bourru et grincheux.
Oui, j'aime beaucoup Tommy Lee Jones. Vous aviez remarqué ?

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2017 : films vus ou revus

le 20 févr. 2017

D'autres avis sur Garde rapprochée

Garde rapprochée
CeeSnipes

Chaleureux et surprenant.

On n’a pas l’habitude de voir Tommy Lee Jones dans un pur rôle de comédie, même si l’acteur s’y prête avec une bonne volonté visible à l’écran. Ici, il produit ce Man of the House. C’est...

le 15 mars 2013

Garde rapprochée
Caine78

Critique de Garde rapprochée par Caine78

Alors c'est sûr : on est dans la comédie d'action basique et sans imagination, l'humour et le scénario ne volant donc pas bien haut. Mais bon, je dois avouer qu'il ne m'a pas tant déplu que ça ce «...

le 24 avr. 2018

Nino and Radiah

Adieu Gaston, cornichons et téléfon

Il en avait marre de passer pour un rigolo, c'était un musicien avec de nombreuses fêlures et fan de soul de swing de funk et de pop. On ne voyait de lui que le clown de Mirza (satané Mirza) du...

le 16 sept. 2015

Dans ma bulle
Gwangelinhael

Moi, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde, j'emmerde...

Moi je mets 8 car je pense que c'est ce que vaut cet album et je ne comprends pas qu'il soit si sous-estimé sur SC. Cet album est honnête. Le flow de Diam's est bon, les textes sont bien écrits et...

le 2 avr. 2015