Insert Coin to continue! Loading...

Nous voici dans une forêt obscure. Il fait nuit. Un jeune homme qui porte un pull à rayures filme devant lui avec son smartphone et son application lampe torche. C'est beaucoup plus pratique. Il est relié à trois de ses amis qui suivent sa progression quand soudain... une apparition qui fait peur. Bouh !


Puis, des bruits étranges, la caméra qui s'affole et filme partout, un piano qui se fait entendre, un truc derrière le gars au pull à rayures. Ce dernier se met à hurler. Il court à perdre haleine dans cette forêt où il fait tout noir. Il finit par tomber. Il se fait mal aux côtes. Il a mal. Aie. Quelque chose le happe. Il crie.


« Je sais c’est affreux ! »


Après le générique, on se retrouve deux jours avant la tragédie. « Est-ce que tu m'entends hey oh ! » (sifflote)


Tor reçoit de son école et pour la troisième année consécutive la médaille d'or du projet scientifique de l'année. Puis, il joue avec Jack aux machines à sous et gagne le jackpot. Ils pourront ainsi se payer un kebab avec une boisson. Une pièce roule derrière une machine et Tor tente de la récupérer en allongeant le bras quand ce facétieux de Jack le menotte par surprise. Tor a peur évidemment. Quel coquinou ce Jack.


Puis, Tor et Jack sont rejoints par Bee et Ton (le frère de Tor). Ils rentrent en voiture et passent par la forêt où il fait tout noir. Ton conduit la voiture du père de Jack. Il voit un truc au milieu de la route qui lui fait peur et ils finissent dans le fossé. Jack va inspecter les lieux et il n'y a rien. Alors qu'ils s'apprêtent à partir, la voiture, comme par hasard, ne redémarre pas. C'est fâcheux.



  • Et si on passait par la forêt sombre et inquiétante pour rentrer, c'est pas loin ? Et si on profitait de l'occasion pour se faire une petite vidéo flippante en allant creuser dans le cimetière qu'ils ont mis là par hasard juste à côté ?

  • Ouais, bonne idée Jean-Pierre !


Oui, je sais, il n'y a pas de Jean-Pierre dans le film, toutes ses scènes ont été coupées au montage...


Tor ou Ton (je ne sais plus) creuse et finit par mettre au jour une tombe étrange. Il y a une pièce dans l'orbite d'un crâne. Bien entendu, ce sacrilège va avoir des conséquences et plein d'événements flippants (des apparitions, des disparitions, du sang qui coule, des trucs dans les arbres, etc.) vont se dérouler et faire peur à nos protagonistes.


L'ambiance est là, il y a quelques moments sympathiques (surtout dans les dernières vingt minutes), mais ce n'est pas très original. Le film ne casse pas trois pattes à un canard albinos en mal de croquettes mais il se regarde.

OskarNewon
4
Écrit par

Créée

le 25 juil. 2016

Critique lue 596 fois

1 j'aime

Oskar Newon

Écrit par

Critique lue 596 fois

1

Du même critique

Darkest Minds : Rébellion
OskarNewon
1

Critique de Darkest Minds : Rébellion par Oskar Newon

Dans un futur proche, les enfants disparaissent suite à une pandémie d’origine inconnue. Les survivants développent des facultés qui font peur aux adultes (surtout représentés par des militaires, les...

le 9 août 2018

19 j'aime

2

Bright
OskarNewon
6

La magie opère par moments.

Mon boulanger est donc un Bright car il maîtrise parfaitement la fabrication de la baguette (tradition, évidemment). C’est tout pour moi, merci… Nous sommes dans un Los Angeles alternatif où les...

le 23 déc. 2017

15 j'aime

Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile
OskarNewon
7

Critique de Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile par Oskar Newon

Ayant beaucoup apprécié la série, disponible également sur Netflix, Conversations with a Killer: The Ted Bundy Tapes, j’étais assez curieux de voir ce film, fait par le même réalisateur, comme...

le 8 mai 2019

13 j'aime