Il ne s’agit pas d’un nouveau film à proprement parler (hélas !) mais d’un reconditionnement… En effet, la première saison de SAC_2045 de 12 épisodes (à peu près cinq heures en tout) a été compressée (avec ce bon vieux Doublespace bien sûr…) en un film de deux heures seulement !


Le rythme reste par conséquent très élevé et l’intrigue demeure dense, en fait bien plus dense que dans la série puisque les ellipses sont ici légion, ainsi que les raccourcis et les sauts de puce au cours des nombreux évènements qui ne manquent pas d’arriver, voire de se télescoper…


Je doute que toute personne n’ayant point vu la série (en l’occurrence la première saison) capte entièrement tout ce qui peut se passer dans ce gros résumé ! moi-même, ayant déjà vu la saison, j’ai parfois décroché, car l’intrigue reste un brin alambiquée (la marque de tous les GITS soit dit en passant) et pas toujours très claire… c’est le moins qu’on puisse dire !


Cela dit, si vous ne vous rappelez plus tout ce bordel, ce film permet de se remettre dans le bain en seulement deux heures (au lieu de revisionner la première saison complète), juste avant d’attaquer… la seconde saison de SAC_2045. C’est certes bien pratique mais en même temps, l’impression de déjà vu (en moins clair) de ce film, s’avère assez désagréable.


Ils ont fait la même chose (déjà trois fois !) avec l’autre série (bien plus célèbre évidemment) de l’Attaque des Titans. C'est même une habitude dans le milieu de la japanimation (le recyclage). Ce n’est pas très sérieux, franchement ! On aurait préféré de loin (pour SAC_2045) un nouveau récit, quelque chose d’original au moins ! mais bon… voilà quoi.

Broyor
4
Écrit par

Créée

il y a 5 jours

Critique lue 1 fois

Broyor

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique

Basic
Broyor
4

Critique de Basic par Broyor

Il s’agit d’une bavure lors d’un entraînement militaire au Panama sous la houlette du méchant instructeur Jackson (qui s’amuse beaucoup)… puis Travolta débarque comme un chien dans un jeu de quilles...

il y a 4 heures

1 j'aime

Animatrix
Broyor
2

Critique de Animatrix par Broyor

Une compilation de courts-métrages d’animation dans le monde… ou plutôt les ‘mondes’ de Matrix… Très peu d’images de synthèse hélas (un comble !), beaucoup d’animation 2d, la plupart d’un goût...

il y a 21 heures

1 j'aime

Blanche-Neige: Le Plus horrible des contes
Broyor
1

Critique de Blanche-Neige: Le Plus horrible des contes par Broyor

C’est une sorte de curiosité (qui date de 1997) cette ré-interprétation du fameux conte, sans doute plus proche de l’oeuvre originale et moins gnangnan que les films Disniais ou autres productions...

hier

1 j'aime