Il s’agit d’une bavure lors d’un entraînement militaire au Panama sous la houlette du méchant instructeur Jackson (qui s’amuse beaucoup)… puis Travolta débarque comme un chien dans un jeu de quilles en improbable duo avec la super jolie capitaine Connie Nielsen : ces deux-là mènent alors l’enquête avec et contre les témoins -et suspects- restants à la manière du film ‘A l’épreuve du feu’ mais en moins dramatico-constipé.
Le film fonctionne plutôt bien pendant (presque) les deux tiers malgré le cabotinage regrettable de Travolta, puis c’est la foire aux rebondissements débiles et aux révélations sorties d’une pochette-surprise jusqu’à la fin qui se vautre dans le ridicule, pour ne pas dire dans le foutage de gueule.
On aime évidemment beaucoup Connie, sa jolie silhouette et son visage hypnotique, ce qui me pousse à une indulgence certaine. La réalisation de McTiernan est correcte mais sans plus et assez loin de celle de Predator (putain, c’est loin Predator, ça ne nous rajeunit pas !) mais ce foutoir qui sert de scénario est une mauvaise farce qui n’en finit plus de se prendre les pieds dans le tapis.