GLASS : UN FILM DE SUPER-HÉROS PAS COMME LES AUTRES

Nous commençons l’année 2019 avec un très bon film de super-héros thriller fantastique qui est la suite directe de Split et d’Incassable. C’est un film réalisé par M. Night Shyamalan.


L’histoire se déroule après Split, nous retrouvons l’homme incassable David Dunn qui se lance à la poursuite de la bête, la personnalité surhumaine de Kévin Wendell Crumb. Tous les deux ceux retrouvent en hôpital psychiatrique avec l’homme qui casse qui y est depuis 19 ans après les attentats. La psychiatre leur fait comprendre que leurs pouvoirs ne sont qu’une illusion et qui ont un problème psychologique de traumatisme qui les a rendus comme tels.


Points positifs :


-James McAvoy est excellent dans son rôle aux 23 personnalités. Il joue parfaitement bien, il est à fond dedans, on y croit vraiment, il mérite un Oscar. Samuel L. Jackson est excellent également dans son rôle de M. Glass. Il fait une bonne interprétation de son personnage inquiétant et aliéné. Sarah Paulson joue une parfaite psychiatre.


-Nous avons une excellente photographie. Nous avons des belles images. La scène ou les trois protagonistes se retrouvent dans une salle rose est magnifique, rien que dans cette scène elle est symbolique. On dirait qu’on est dans une salle de jeux pour les enfants. Logique les enfants sont fascinés par les super-héros et ils sont représenté comme tels.


-L’histoire est bien rythmé du début jusqu’à la fin. On ne s’ennuie pas une seconde, on est à fond avec les personnages. L’ambiance dans l’hôpital psychiatrique est très tendue et flippant.


-La musique nous fait ressentir de la tension et de la peur qui est bien mené dans l’hôpital.


-Les scènes d’actions sont bien réalisées.


-Un twist final auquel je ne m’attendais pas à a fin du film. Il est bien trouvé.


Point mitigé :


-Bruce Willis n’est pas à fond dans son rôle, on dirait qu’il s’ennuis. Tout comme son personnage il est en retrait. Il n’est pas assez développé.


Points négatifs :


-Je n’ai pas retrouvé la peur et l’angoisse quand Kévin montre sa personnalité bestiaire. La violence et l’horreur sont complètement oubliées comparé à .Split qui était montré.


-La psychiatre fait partie d’une organisation du nom de la Horde mais c’est mal introduit et pas très bien expliquée. On sait juste qu’ils savent l’existence des personnes surhumaines et qui veulent s’en débarrasser mais je ne vois pas leur but de faire cela.


Au final c’est un très bon film qui nous apporte des thématiques sur le super-héros et une moral. Il y a beaucoup de réflexion sur ce film qui nous fait réfléchir sur le fait est-ce que ce sont des super-héros ou bien sont-ils juste ordinaire et aliénés. Il y a une moral aussi que n’importe qui peut être un super-héros comme quelqu’un d’ordinaire qui peut faire quelque chose de juste. Je vous conseille ce film il nous apporte quelque chose de nouveau dans le genre des films super-héros et je ne comprends pas pourquoi ce film divise. Allez le voir et faites votre propre avis. Ce film nous fait également comprendre que les films de super-héros sont rentrés dans la pop culture et que quoi qu’ils arrivent, il y aura toujours pour le meilleur ou pour le pire.
8/10.

BenjaminLesourd
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste TOPS FILMS 2019

Créée

le 20 janv. 2019

Critique lue 212 fois

3 j'aime

Le Ciné Benjy

Écrit par

Critique lue 212 fois

3

D'autres avis sur Glass

Glass
Sergent_Pepper
4

On a tous persisté

On avait décidé de passer notre chemin, après l’expérience collective assez désastreuse du volet précédent. Mais un des cinéphiles en moi, l’optimiste a tout de même entraîné les autres ; comme...

le 11 avr. 2019

99 j'aime

6

Glass
EricDebarnot
8

The house that M. Night lost

Il y a clairement deux manières de regarder "Glass", et le plaisir qu'on en tirera variera du tout au tout. La première est en passionné de culture de super-héros et de blockbusters parfaitement...

le 19 janv. 2019

72 j'aime

13

Glass
MatthieuS
8

Un Night bien plus lumineux

A surprise to be sure, but a welcome one. Cette réplique devenue un meme sur Internet et notamment sur Reddit de l’Empereur Palpatine lors de l’épisode I de Star Wars colle à merveille avec...

le 17 janv. 2019

67 j'aime

6

Du même critique

Joker
BenjaminLesourd
10

JOKER : LES ORIGINES DE L’ANTI-HÉROS DE BATMAN DANS UNE ÉPOPÉE SOMBRE ET THÉATRALE

Quand j’ai appris que Warner aller faire un film sur le Joker, j’étais sceptique surtout que le réalisateur du nom de Todd Phillips n’a réalisé que des comédies comme les Very Bad Trip, je n’étais...

le 14 oct. 2019

12 j'aime

11

Ant-Man et la Guêpe
BenjaminLesourd
5

Quand marvel nous pigeonne !!!

Tout d'abord, je tiens à dire que c'est une critique selon mon ressenti et sachez que je supporte de moins en moins les films de super-héros notamment du MCU qui prend beaucoup d'ampleur. Je...

le 19 juil. 2018

10 j'aime

6

Mowgli : La Légende de la jungle
BenjaminLesourd
8

MOWGLI : LA LÉGENDE DE LA JUNGLE : UNE OEUVRE SOMBRE ET INTIMISTE

La genèse du projet du livre de la jungle par Warner Bros ne date pas d’hier, ça date depuis 2013. Il y a eu beaucoup de problème dans la production du long-métrage et également par celui qui devait...

le 8 déc. 2018

9 j'aime

6