Avec sa blondeur Alex Lutz pourrait aisément figurer sur une photo de famille aux côtés de Claude François junior. Il incarne ici un chanteur à la gloire passée, et c'est assez bluffant de le voir jouer ce personnage. Son jeu est criant de vérité, on se laisse rapidement prendre par ce personnage, Lutz n'existe plus, c'est Guy qui est présent à l'écran. On sent qu'il improvise certains dialogues ainsi que son comportement dans les scènes et c'est surement ce qui rend encore plus crédible son personnage. Les chansons sont elles aussi tellement proches des vraies qu'on se dit qu'elles datent de l'époque des yé-yés. C'est un vrai travail minutieux qui est présent dans ce film, la reconstitution des images d'époque est pour une fois fidèle au grain qu'il est possible de voir quand la télé nous passe des archives. Le maquillage est vraiment bien réalisé, les rides du front, et ce cou fripé donne vraiment l'air à Lutz d’être un homme âgé. Il a aussi la démarche difficile d'un vieil homme, mais le plus marquant reste son regard qui semble avoir un long vécu derrière lui. Les souvenirs de sa gloire passée n'apporte pas l’émotion voulue. Guy lance certains piques sur l'époque, ses réflexions peuvent faire penser à Mocky en tout même moins drôle. Le ton du film est amusant, mais on se demande quelle est l'intention de Lutz de faire pleinement croire en ce faux documentaire? De prouver qu'il est capable de jouer des personnes d'un autre âge que le sien? La performance est là, mais il faut bien reconnaitre que malheureusement le film ne raconte pas grand-chose. Le film vaut pour le personnage, sorti de ça il ne reste que peu de choses, c'est dommage d'avoir un tel personnage pour en faire si peu.