Comme la plupart des gens je pense, j'ai d'abord vu Whiplash avant de voir ce flim. Whiplash a été une putain de claque, à tel point que j'ai tanné tout mon entourage avec ce flim. Et j'ai eu logiquement envie de voir le premier flim de Damian Chazelle en attendant d'aller voir La La Land au cinéma.


Bon alors, comment dire...c'est clairement raté. C'est souvent filmé n'importe comment, ça part dans tous les sens (franchement y'a pas de scénario) et clairement ça manque d'argent. Mais quand même ce flim est sympa. Y'a quelques bonnes scènes notamment les passages musicaux et les plans d'ensemble qui font penser à du Woody Allen. Et on finit par s'attacher aux personnages (on peut remercier les 30 dernières minutes du flim qui sauve tout). Donc voilà c'est pas génial mais ça nous fait dire que ce petit Damian a quand même du talent.


Quand aux 5 dernières minutes, elles sont très cool c'est incontestable. Sauf qu'on découvre amèrement que Chazelle a fait exactement la même chose dans Whiplash avec sa scène finale. C'est beaucoup mieux certes (la scène de Whiplash est un chef d'oeuvre) mais quand même ça fait mal de voir qu'il a recyclé exactement la même idée. J'espère juste que la fin de La La Land consistera pas en un putain solo de piano de 15 minutes puis fin brutal.


(Elle est mignonne l'actrice non ? Et il a la classe le trompettiste non ?)

Quentin_Haroche
5
Écrit par

Créée

le 28 juil. 2016

Critique lue 963 fois

1 j'aime

3 commentaires

Quentin Haroche

Écrit par

Critique lue 963 fois

1
3

D'autres avis sur Guy and Madeline on a Park Bench

Du même critique

Bertha Boxcar
Quentin_Haroche
5

Critique de Bertha Boxcar par Quentin Haroche

Je suis un grand fan de Martin Scorcese, mais force est de constater que Bertha Boxcar, son premier film en tant que réalisateur, n'est pas à la hauteur de ces futures productions. Le début du film...

le 26 avr. 2016

1 j'aime

Il était une fois la révolution
Quentin_Haroche
8

Critique de Il était une fois la révolution par Quentin Haroche

Il était une fois la Révolution (Duck you Sucker en anglais) est souvent considéré comme le moins bon des classiques de Sergio Leone. Et pourtant, quel bijou ! J'y ai retrouvé la même émotion, le...

le 26 avr. 2016

1 j'aime

1