Si le fait de détester un personnage de toute son âme devait porter un nom, ce serait : Dolores Ombrage. Non mais sérieusement, même Voldemort je ne l'ai pas autant dans le nez. Je ne peux pas me la voir, et c'est ça qui est génial : le film arrive à nous faire détester quelqu'un qu'on a jamais vu, en peu de temps, et quand on pense avoir toucher le maximum de la stupidité avec cette gourde, on est toujours surpris par la suite ! Voir Harry un peu seul contre tous est assez triste, mais en tant que personnage principal il a le charisme pour réussir à se faire entendre... On s'inquiète un peu trop pour lui alors qu'il s'en sort très bien tout seul. On voit des relations évoluer vers un côté très mignon, et c'est agréable : on voit un peu autre chose !
De plus, Harry Potter et l'ordre du phénix pour moi représente une jolie critique de la société qui démontre que quand on détient le pouvoir on peut faire ce qu'on veut (n'est-ce pas Madame Dolores Ombrage ? ... Je la déteste vraiment.)
Pour terminer sur celui-ci pour moi, il montre un point de rupture : Harry ne sera jamais pareil, Dumbledore s'en mêle, on entre dans une dimension beaucoup plus sérieuse. Si on compare ce film au tout premier, on a perdu l'innocence des personnages et le côté magie de l'enfance , c'est triste mais ça montre aussi la réalité : lorsqu'on grandit, on a de plus en plus de responsabilités (et on fait face à la dureté de la vie) et on perd peu à peu notre fragilité d'enfants.