Là c'est du lourd, à tous les niveaux selon moi. J'adore tous les opus de la saga du jeune sorcier, mais celui ci est sans doute mon favori (suivi par la Coupe de Feu et la Chambre des Secrets).
Ce 6ème volet de la saga la plus populaire des années 2000 est brillant, les héros ont tous grandi. Place aux amours et aux querelles, mais surtout place à l'obscurité et aux ténèbres.
Après la mort de son Parrain, Harry entame une nouvelle année à Poudlard. Cette fois on découvre que Malefoy est impliqué dans les affaires de Voldemort. On se rend également compte que Rogue est toujours au service du Seigneur des ténèbres.
Tom Felton est pour moi l'acteur le plus talentueux dans ce film, le rôle de Drago lui va à merveille. On y découvre un nouveau Malefoy, rongé par la haine et la peur de ne pas satisfaire les souhaits du mage noir le plus puissant du monde.
Ce volet met l'accent sur les relations qu'a Harry avec Drago, Rogue et surtout Dumbledore. Le conflit qui existe depuis toujours entre Potter et Malefoy fait rage, depuis le temps qu'on attendait un affrontement!
De l'autre côté, Rogue n'a absolument rien perdu de sa présence et de son charisme, confirmant cette fois ci qu'il est le Prince de Sang-Mêlé et qu'il est toujours lié à son ancien maître, Voldemort.
Les scènes sont très impressionnantes, surtout celles entre Harry et Dumbledore. On se rend compte qu'après toutes ces années ils ne sont pas de simples connaissances, mais de vrais amis ayant une confiance inébranlable l'un en l'autre (la scène dans la caverne est magnifique).
Les ténèbres s'installent également grâce à des scènes montrant les souvenirs de Tom Jedusor lorsqu'il était enfant, tout simplement incroyable ! Après tout ce temps, voir des images de Voldemort lorsqu'il était encore élève et surtout réellement "humain" donne des frissons!
Le film se finit en tragédie avec la mort d'Albus Dumbledore, celui qui symbolisait la puissance et la sagesse depuis le tout début. Après ça Harry prend la décision qu'il doit quitter Poudlard car le combat final a débuté.
Note de 8/10 amplement méritée, pour moi le meilleur des 8 films (même si les autres sont
également excellents). Réal' au top, les musiques sont incroyables et l'image est assez "pâle", ce qui accentue encore plus la tristesse du film. Un casting toujours au top dont on ne se lasse pas, même après 6 ans. Tom Felton est la révélation de cet opus, il a enfin la chance de faire ses preuves et c'est réussi avec brio. L'histoire est également très prenante, le concept des Horcruxes est enfin dévoilé et c'est pour moi l'un des meilleurs points des 7 récits.
A voir absolument, avec les 7 autres évidemment.