Parlons de Harry Potter and the Deathly Hallows part 2 !

Dernier film pour mon épopée Harry Potter, l'intensité est à son maximum !

Le scénario fait donc suite directe a la partie 1 qui était très lente dans son déroulement, la part 1 c'était vraiment le début des grosses emmerdes pour Harry Potter et ses amis, c'était une vallée de la mort a traversé, le calme et le désespoir avant la tempête. La partie 2, elle commence plus rapidement pour finir en crescendo sur la bataille finale qui est juste magnifique de bout en bout. J'ai vraiment adoré les deux parties, forcément différente dans leur approche, mais totalement complémentaire et inséparable. Pour ceux qui étaient en manque d'action dans le partie 1, vous en ferez une joie dans la dernière heure de cette partie ! En plus, c'est tout de même assez violent avec des morts importante, on sent clairement que you know who est vénère et veux vraiment la mort d'Harry Potter au plus haut point.

L'univers qui était si enchanteur dans le premier sombrait de plus en plus a chaque épisode, cette partie, c'est vraiment le finale de tout ça, les personnages le savent, c'est la fin, ça passe ou ça casse. C'est l'occasion aussi pour le film de nous délivrer des informations sur des personnages qu'on ne soupçonnait pas forcément, des secrets en veux-tu en voila !

Bon... par contre on passera par-dessus l'épilogue qui est... ridicule ? non mais sans spoil, je n'ai toujours pas compris pourquoi X)

C'est peut-être aussi le film (cette partie 2) la mieux mise en scène niveau baston, c'est un vrai festival et l'action reste relativement lisible en tout temps en plus d'avoir un festival de FX qui passe très bien a l'écran sans trop dénaturé (rien de mal fait).

On retrouve encore une fois les personnages de la saga (le même trio que le début) et pour sûr, la partie 2 fait revenir d'ancienne tête un peu absente de la saga comme Neville Longbottom qui semble sûr de lui tout d'un coup ahah. C'est toute une gamme de personnage qu'on apprécie au fil des épisodes, par leurs actions, leurs répliques ou juste leur façon d'être... je ne cache pas que cette partie 2 ne déçois pas sur tout ce qui touche aux personnages, certains meurt pour de vrai, la mort la vraie. C'est l'occasion pour cette partie aussi de vraiment rendre la vedette a vous savez qui, qui était tout de même très en retrait dans les films. Je ne cacherai pas que j'ai eu du mal avec you know who, je ne sais pas si c'est son design, son sourire ou je ne sais pas quoi, mais on dirait un gros bébé content, il m'a fait rire le bougre X). Niveau bestiaire et ou action contre les deatheathers, c'est un épisode que j'ai franchement apprécié ! suffit de voir l'incroyable scène avec

le SPOIL (le dragon blanc) FIN SPOIL.

Mais... malgré tout la tristesse et le désespoir qui se dégage de l'ambiance de cette partie, le film sait garder son aura comique habituelle, peut-être même parfois too much je dirais (le moment avec Neville devant tout le monde, wtf ?)

Coté photographie, on garde toujours cette atmosphère et cette direction artistique très sombre commencé avec le troisième opus. C'est aussi l'occasion de voir un Hogwarts complètement détruit et en mode guerre, système de défense en tout genre, c'est vraiment excellent pour le coup !

Je n'ai toujours rien à dire sur la bande sonore, c'est très qualitatif dans l'ensemble !

Conclusion : j'ai adoré les deux parties, bien différente avec un début lent et morose et une partie 2 qui lance le début de la fin (une grosse guerre !). Puis globalement, j'ai vraiment apprécié chacun des Harry Potter, proposant quelque chose de différent pour chaque opus, ça se laisse regarder sans difficulté !

LinkRoi

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Visionnage de films/animations

le 13 sept. 2019

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5