Quand on voit la bande annonce on s'attend à regarder un film vraiment sans intérêt comme sait si bien le faire Hollywood ! Et pourtant il n'est pas si mauvais que ça.
Premièrement la musique est bien choisie (ce qui est de plus en plus rare de nos jours), sans être extraordinaire elle convient tout à fait au film.
Ensuite le second degré est omniprésent, on voit que le film n'est absolument pas fait pour se dire que le scénario est complétement mauvais, le scénario est mauvais oui, mais c'est fait exprès, on le peut comparer à celui d'un film comme machete, avec du gore mais juste ce qu'il faut.
Le duo Amber Heard/Nicolas Cage est sensé être le pilier du film, mais Ambert Heard est aussi utile dans l'histoire qu'une huitre dans un cassoulet, mais à l'image de Megan Fox elle sert surtout à attirer le publique masculin, malgré ça elle a toute ça place dans le film puisque que celui se concentre surtout sur les voitures et les babes !
Le vrai duo efficace dans le film est le duo Nicolas Cage/William Fichtner, ce duo évolue constamment au cours du film et c'est vraiment par cette voie que le film se dessine et s'explique.
Nicolas Cage est vraiment survolté dans son rôle de Bad Boy, les scènes décalées s'enchaine à merveille, dont une tout à fait fantastique ou le héros participe à une fusillade tout en faisant ... Non il vaut mieux pas que je le dise.
L'énorme problème de ce film est que les effets spéciaux sont atroces ! Ce défaut constitue, je pense, la raison majeur de ses mauvaises critiques (si on a compris qu'il ne fallait pas prendre le scénario au sérieux). Il faut dire que le film est sorti en 3D et le rendu sur 2D est horrible, mais la 3D n'excuse pas tout car le film est quand même produit par une grosse maison de production, possédant normalement les moyens de faire de meilleurs effets spéciaux que ça !