Un bon film d'action comme Nicolas Cage en tourne des centaines par mois (au moins). Non sérieusement, y'a tout pour plaire. Une belle bimbo (et dommage on en voit pas assez de sa plastique, alors que c'est pas les seins qui manquent dans ce film), du sang et du gore, des blagues de bas étages, et un comptable. D'ailleurs, William Fichtner dans ce role est sans doute le meilleur du film. Certains méchants ici diront que c'était pas dur.
Dans les détails qui fâchent, notons d'abord la 3D absolument inutile. Tourner ce genre de film en 3D, je n'en vois pas trop l'interêt, ça n'apporte rien au film et il aurait été aussi bien en 2D. Ensuite le méchant est naze. Mais vraiment. Pas charismatique, pas interressant, et au final on ne sait rien de lui du début à la fin. D'ailleurs le scénario est finalement un peu plus profond et compliqué (peut être trop) pour son genre. Ce n'est pas déplaisant, mais ça aurait gagné à un peu plus de développement et d'explications.
Pour le reste, c'est un film plaisant, amusant, gore et violent. Mais n'oubliez pas votre cerveau quand même à l'entrée, sous peine de rater un peu l'histoire.