HITMAN&BODYGUARD 1 était un chouette film. Il ne m'a pas laissé un très grand souvenir mais j'ai passé un très bon moment.
HITMAN&BODYGUARD 2 est un gros nanard boursouflé comme Hollywood fait de pire, Ryan Reynolds joue le même rôle depuis des lustres, celui du gentil neuneu en faisant mille fois pire. Et ça commence à agacer.
La palme ou plutôt le parpaing revient largement à Salma Hayek , vulgaire , incontrôlable, surjouant jusqu'à l'excès , pas drôle pour un dinhar.
Tout comme l'ensemble du film qui navigue maladroitement entre la comédie, l'action et le gore le derche entre trois chaises. Si au moins la mise en scène était maîtrisée, pas du tout. Tout s'enchaîne avec des plans illisibles dans des séquences montées au sanibroyeur sfa en dépit de la moindre logique. Rien n'est sérieux, personnages insupportables, dialogues débile.
Je serais incapable de résumer l'intrigue déjà parce que je l'ai oublié et de toute façon elle est incompréhensible. De plus je n'ai pas décroché un sourire durant les deux heures du métrage, dur pour une comédie. Le principal type de vanne utilisé est le fait que les personnages principaux parlent tranquillement de leur soucis perso ( le couple Jackson/ Hayek n'arrive pas à avoir d'enfant et Reynolds a perdu sa licence de garde du corps) durant les scènes de baston/ gunfight . Comme la même blague étirée sur deux heures, la lourdeur à l'état pur. Et tout l'humour est dirigé au-dessous de la ceinture, d'une vulgarité crasse visiblement dédié aux ados US.
Bref, ce film est un calvaire que je me suis infligé, le film ne se repose que sur son casting pour attirer du monde. Le pire de Hollywood, Samuel Jackson et Morgan Freeman ne devraient cachetonner qu'avec les plus grands réalisateurs, ils ont la chance de pouvoir s'offrir ce luxe.
B&