Un film à connaitre sans le voir, ça existe, la preuve
Ce film, c'est un peu comme les ready-mades de Duchamp: je suis content -- que dis-je, ravi! -- qu'il existe, mais je n'irai pas le regarder.
Ce serait une idée d'ailleurs fort curieuse, puisque 1- il n'y a pas d'images dans ce film! et 2- c'est un film qui est PENSÉ pour être inregardable. Pour en saisir le sens, il faut se souvenir que ce film est un canular, avec un fond sérieux certes, mais un canular quand même (les projections qui eurent lieu en leur temps à l'ICA étaient accompagnées des turbulences, hurlements, jets de projectiles improvisés et divers... de Debord et ses amis lettristes sur le pauvre public londonien qui s'attendait à pouvoir s'encanailler devant un film dont le nom aguicheur ne les avait guère préparé à ce genre de provocation, tous émoustillés qu'ils étaient à en supposer un autre genre).
Bref, lisez le scénario, trouver une relation de la façon dont s'est faite la première projection, et riez bien fort du bon coup de Debord. Éventuellement, organisez une projection pour une connaissance snob qui vous tape sur les nerfs, et quittez discrètement la pièce après avoir lancé le film -- revenez juste avant la fin et écoutez-le pontifier sur la profondeur des noirs des écrans noirs du film (je vous jure que c'est du vécu! Bon, c'était un copain que j'aime beaucoup et pas une vague connaissance qui m'énerve, mais un copain un peu snob quand même).
Par contre, nul besoin de le voir vous-mêmes -- si vous vous contentez de ce que je vous proposais à l'instant, vous en aurez une connaissance bien plus approfondie qu'en le visionnant, d'ailleurs.