//Attention, Spoils (enfin peut-on pourrir ce qui est déjà pourri ?)
Si vous mettez une TV dans une chambre d'un gamin de 8 ans qui veut devenir astronaute, en 2 ans il deviendra militariste avec une certaine fascination pour les nazis, son père quittera sa mère pour une autre femme, il essayera de tuer son frère et sa sœur de 3 ans avec un couteau et finira bêtement tué par son propre couteau sous un pont par le grand frère d'un gamin à qui il aura mit la tête dans les toilettes.
//Fin du Spoil.
En film d'une médiocrité rarement atteinte, qui veut prévenir des dangers de la télévision sur un jeune enfant mais qui est ultra moralisateur et complètement partisan. Le film manque cruellement d'objectivité et de crédibilité autant que de sens de la mesure: on se croirait dans un reportage M6.
Il faut donc subir les longs monologues intérieurs d'Alex (le gamin de 8 ans) d'une stupidité rare et d'un intérêt complètement nul qui sont là pour nous montrer à quel point cet enfant est complètement pourri par la télévision et veut tuer le monde entier. On a même un micro passage sur le jeu vidéo, pour bien appuyer le fait que tous ses médias ne sont là que pour rendre les enfants psychopathes.
Il faut ajouter quelques passages pénibles chez le psy et une petite morale finale pour faire de "I Want to be a Soldier" un film d'un débilité rare. En fait, j'ai eu un mal de fou à rester jusqu'au bout et j'ai même dû sauter certains passages pour y arriver.
Bien noter : je ne nie pas la force d’influence des images sur un enfant, mais je dénonce la bêtise crasse et dangereuse du réalisateur de ce film.