Indiana Jones et le cadran de la destinée par Gabriel Plunian

C’est le film de trop. Ils auraient dû s’arrêter au quatrième volet. Même s’il était déjà un peu en dessous des trois premiers, on avait toujours cette patte de Spielberg qui faisait plaisir à voir. Celui-ci n’est vraiment pas à la hauteur.

On voit vraiment tout au long du film qu’Harrison Ford est fatigué et qu’il n’est plus assez en forme pour jouer le rôle de l’archéologue le plus connu du siècle.

On est face à une histoire bancale passablement quelconque. La volonté d’utiliser la nouvelle technologie pour revoir le visage d’Harrison Ford jeune était un pari risqué et il a été réussi seulement à quelques moments. De nombreuses erreurs dérangeantes viennent accompagner ces flashbacks.

Cependant, le film reste sublime visuellement, et le fait de revoir Indy dans les salles nous plonge dans un mood nostalgique qui n’est pas déplaisant.

GabrielPlunian
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films de 2023 et Les meilleurs films avec Harrison Ford

Créée

le 28 déc. 2023

Critique lue 9 fois

Gabriel Plunian

Écrit par

Critique lue 9 fois

D'autres avis sur Indiana Jones et le cadran de la destinée

Indiana Jones et le cadran de la destinée
Plume231
1

Indiana Jones et la Maudite Déconstruction !

Je dis juste un mot vite fait de ce qu'est pour moi la trilogie. Grâce à Spielberg, Lucas, Ford, Kaufman et bien d'autres, on a eu le droit, miraculeusement, à trois putains de volets époustouflants...

le 29 juin 2023

82 j'aime

40

Du même critique

Babylon
GabrielPlunian
8

Critique de Babylon par Gabriel Plunian

Damien Chazelle a encore frappé ! Avec Nolan, il s’inscrit petit à petit dans les grands noms du cinéma moderne. Après Whiplash et La La Land, il vient de nous signer une nouvelle réussite, que...

le 28 déc. 2023

2 j'aime