J'avais vu les deux premiers films insaisissables lors de leurs sorties respectives en 2013 et en 2016 et... Je n'en ai quasiment aucun souvenir, mis à part que le casting était globalement sympathique, que je ne m'étais pas particulièrement ennuyé (en-tout-cas pour le premier opus) et que les films étaient tout de même, assez oubliables. Une sensation qui se confirme au vu de la manière dont ils m'ont marqués.
Je suis donc allé voir ce film sans aucune attente en considérant donc que j'allais juste couper le cerveau et passer un moment agréable. J'aurais aimé être surpris, mais le fait est que la réalité est assez proche de mes attentes et, chose un peu triste, l'opinion générale semble être la même pour tout le monde : ouais, c'est sympa et dans trois mois, tout le monde aura oublié cette proposition qui, au final, n'apporte pas grand-chose. Le scénario n'est pas désagréable à regarder, la partie prestidigitation est toujours agréable, mais reste un peu gâché par ses personnages qui sont assez bateaux et souvent agaçants. Quelques incohérences et facilités scénaristiques gâchent un peu le tout et la conclusion est assez faible. La partie technique est plutôt réussie (au moins au niveau visuel en tout cas) et nous offre une œuvre correcte mais pas transcendante.
Un peu comme ses deux prédécesseurs, ce troisième volet de la saga est à peu près correct, mais reste désespérément classique et oubliable. On retrouve avec un certain plaisir nos personnages, mais le fait est que les raccourcis pris font que le résultat final n'est pas vraiment marquant.