Dans l'ensemble, "Inside Ted" est un excellent film.

Il y a en effet une sorte de prouesse à tenir un tel suspens dans un huis-clos avec deux personnages seulement en pleine discussion.

De la même manière, il y a une sorte de prouesse à tenir un tel suspens dans un film de tueur en série sans ne jamais rien montrer de macabre : ni photo sanglante, ni scène de crime, ni même de victime.

En ce sens, le film tient grâce à une réalisation soignée et ingénieuse de la part d'Amber Sealey, et à un jeu d'acteur plein de finesse et d'intelligence. La scène de la confession en est une magnifique illustration... La violence des propos de Luke Kirby, déclamés avec une douceur aberrante devant un Elijah Wood navigant entre larmes, orgasme et terreur est absolument incroyable.

Néanmoins, on ne peut que pointer du doigt la comparaison dont souffre le film avec des productions comme "Mindhunter" qui avaient plus de temps, peut-être plus de moyen et de profondeur pour traiter un sujet hautement similaire. En ce sens on a parfois l'impression de regarder un épisode de Mindhunter dédié à Ted Bundy.

C'est forcément un compliment étant donné la qualité de la série, mais forcément réducteur pour une œuvre qui se veut indépendante et originale.

THobbes
7
Écrit par

Créée

le 25 mars 2023

Critique lue 134 fois

1 j'aime

THobbes

Écrit par

Critique lue 134 fois

1

D'autres avis sur Inside Ted : Dans la tête du serial killer

Inside Ted : Dans la tête du serial killer
OlivierAntoine1
5

Critique de Inside Ted : Dans la tête du serial killer par Olivier Antoine

J'aurais aimé lui mettre plus car parvenir à faire tenir 1h40 de film essentiellement sur des séquences de dialogues en huis-clos, pas évident, or le film y parvient sans difficulté grâce au...

le 20 févr. 2022

1 j'aime

1

Du même critique

Ava's Possessions
THobbes
7

La réussite sans budget

Après le visionnage de ce film, deux idées s'imposent à notre esprit, qui n'en forment plus qu'une à la fin : d'abord, l'œuvre est bourrée de bonnes idées ; ensuite, ça sent la production low cost...

le 24 avr. 2024

3 j'aime

Banlieusards 2
THobbes
7

Une suite honnête

En voyant sortir la suite de Banlieusards j'avoue avoir eu quelques frayeurs : celle du film qui n'apporte rien, celle du film qui rate même le propos du premier, celle du film de trop en somme. Mais...

le 13 avr. 2024

1 j'aime