Même zombie un mec te harcèle...
J'éduque un zombie par la langue?
Une racaille sanguinaire peut être civilisée par la dialectique?
Un film qui prouve que se parler à soi-même aide psychologiquement.
C'est en gros l'histoire d'une fille droguée, qui en avait perdu la garde de son enfant car elle était une fille perdue à Las Vegas.
Puis elle rencontre un zombie qui sera un super psychiatre.
Elle l'a dompté par son flot de paroles: sa logorrhée l'a dompté, ouïe lui a coupé l'envie de survivre, a étouffé son instinct de brute...
"ou alors il a compris que j'étais moi-même une zombie vendu au mercantilisme"? (se dit elle)
Et je suis devenu par ce stage de survie, une bonne mère sevrée et battante pour mon enfant...
Un film qui mélange La belle et la bête, le Gerry à la Gus Van Sant...mais mixte
Elle et lui zombie?
J'éduque un zombie par la langue.
Une racaille sanguinaire peut être civilisée par la dialectique?
Le monologue dialectique?
(Elle fait penser aussi à la belle Geena Davies qui a des sentiments pour Brundle Mouche)
Bonus:
Que dit la science sur internet?
Le journal intime permet de s’épancher dés que l’on en éprouve le besoin, de se plaindre, de raconter, de se répéter maintes et maintes fois si ça nous fait du bien. Véritable exutoire, on peut tout confier à son journal intime : des choses que l’on n’oserai pas dire à ses amis, à ses proches, des pensées inavouables s’exprimer sans censure soulage et défoule.
Les avantages cognitifs de se parler à soi-même sont reconnus
Une Sandra Véringa explique:
_"D'après une idée très répandue, se parler à soi-même est censé être le premier signe de l'imminence de la folie. Si cette croyance avait été vraie, nous aurions été nombreux à avoir été déclarés cliniquement malades mentalement dès l’âge de 5 ans, étant donné que c’est l’âge où la majorité des gens commencent à ressentir le besoin de s’exprimer à haute voix, et de se projeter directement."(...)
__"(...) Dans une série d’expériences, Gary Lupyan et Daniel Swingley, psychologues à l’Université de Wisconsin-Madison et à l’Université de Pennsylvanie, ont respectivement remarqué que les gens se parlent souvent à eux-mêmes à voix haute quand ils recherchent un objet, comme par exemple, une marque spécifique de céréales sur une étagère de supermarché, ou une clé perdue de voiture. Par rapport à ceux qui ne se livrent pas à un tel « comportement en apparence irrationnel », ils ont constaté que ceux qui s’engagent dans un discours auto-dirigé sont plus aptes à trouver des choses plus rapidement et plus efficacement que leurs homologues".
__"La prochaine fois que vous perdez vos clés, essayez de vous murmurer « clés clés clés » lorsque vous les cherchez, et ne faites pas attention au regard des autres. Après tout, la science dit que cela accélère votre capacité à localiser visuellement l’objet que vous recherchez".
_"Commencez à vous parler à vous-même afin d’augmenter vos performances et les fonctions de votre cerveau. Il serait dommage de ne pas le faire, car vous manquez les avantages qui viennent du fait de se parler à soi-même. L’astuce est de le faire jusqu’à ce que cela devienne naturel. Vous pouvez utiliser des « mots de repère » spécifiques pour vous aider à effectuer la tâche que vous désirez. Au final, vous allez apprendre à vous parler d’une manière qui vous sera profitable dans toutes les situations.
(Sources: 'Les avantages cognitifs de se parler à soi-même' Gary Lupyan & Daniel Swingley (2011): Self-directed speech affects visual search performance, The Quarterly Journal of Experimental Psychology)