La belle époque des titres improbable. Par exemple, Jackie Chan dans le Bronx est bel et bien un film avec un personnage fictif dont le personnage principale ne s'appelle pas Jackie Chan !
Keung quitte son pays pour rejoindre New York et son oncle. Il découvre au passage Le Bronx et sa nouvelle tante. Et les batailles entre gangs rivaux...
Pas besoin de plus de scénario, il suffit de mettre Jackie Chan sur la jaquette et on attire du monde. Tout du moins à l'époque, l'acteur étant aujourd'hui totalement oublié. Et c'est dommage car il faut rappeler qu'au delà du comique, Jackie Chan est un vrai artiste martial, d'un talent pas si éloigné que ça de celui du grand Bruce Lee. C'est peut-être même son seul "descendant" vraiment crédible. Et ici, chaque scéne mettant en image ses talents prouve à quel point il maîtrise le combat et les chorégraphies.
Dommage que le scénario soit moins intéressant mais franchement, est-ce qu'on est là pour ça ? Je ne crois pas alors à part y voir quelques longueurs, on se replonge dans ce passé avec plaisir, et on retrouve un acteur à qui je consacrerais bien un article où une retrospective un jour, et dont je vous enjoins à redécouvrir les performances. Parceque Jackis Chan est grand !