Ja-loose
Typiquement le film français lambda : grand public sans être populo, à visée humoristique mais avec un fond "sérieux", doté d'une mise en scène simplement fonctionnelle, et avec une comédienne de...
Par
le 8 juin 2018
13 j'aime
2
Alors Jalouse, c est le bon film du dimanche soir. Régressif mais rassurant avant de reattaquer la semaine. On retrouve nos repères, les charmants appartements, lycées, librairies, disquaires et piscine de Paris. Et puis on retrouve surtout Karin Viard. Hormis cette forme de régression réconfortante, le film n a pas grand intérêt ni dans son montage, plans, rythmes, dialogues et bande son ( à l exception de Tchaikovsky). Sur ces aspects, il s agit d un telefilm. Le scenario est classique ce qui en soit n est pas gênant. Seulement voilà le sujet est survolé, l'ambition du réalisateur semblant être de servir les sempiternels clichés de la femme de 50 ans, des rapports hommes femmes, de la gentille fille de 18 ans qui rêve de devenir danseuse. La piscine et les soirées entre copines comme exutoires..on se croirait dans sex and the City, version frenchy cheap.On s ennuie, on voit venir, on voit finir. Et la profondeur bordel ? Comme Karin, je pousse ma gueulante au 1er degré. Sauf que moi, je ne m appelle pas Karin. Et ma critique forcément, n'aura pas autant de succès..
Créée
le 31 mars 2018
Critique lue 254 fois
1 j'aime
D'autres avis sur Jalouse
Typiquement le film français lambda : grand public sans être populo, à visée humoristique mais avec un fond "sérieux", doté d'une mise en scène simplement fonctionnelle, et avec une comédienne de...
Par
le 8 juin 2018
13 j'aime
2
Prof de Khâgne, intello bobo divorcée et mère d'une jeune fille toute de grâce et de vitalité, Nathalie est "en transit". Enfin, c'est son médecin qui a diagnostiqué chez elle cet état psychologique...
Par
le 15 nov. 2017
11 j'aime
1
Nathalie, prof de lettres divorcée et mère d'une jeune fille apprentie danseuse est sur une mauvaise pente. Elle jalouse de plus en plus son entourage et tombe dans la médisance et la méchanceté et...
Par
le 20 nov. 2017
9 j'aime
Du même critique
Les plans, décors, couleurs, paysages, plis des robes, rapports entre les blancs, rapports entre la bourgeoisie blanche et les descendants des esclaves noirs à leur service, répartition des rôles...
Par
le 22 mars 2018
2 j'aime
1
Un Hitchock que je n’avais pas encore vu et une belle surprise ! Pour une fois le titre français colle plus au film que son titre original (I confess). Nous retrouvons la facture hitchockienne...
Par
le 20 févr. 2021
1 j'aime
1
Une découverte et un vrai plaisir de découvrir Charlie Chaplin autrement qu’en Charlie Chaplin, hormis quelques cabrioles et des grimaces imparables. Le scénario est classique et la manière de filmer...
Par
le 24 mai 2020
1 j'aime