Ce film est le témoignage que le cinéma de Taika Waititi souffre toujours du même problème : un manque de maîtrise du drame. Sa mise en scène ce contredit par cette volontée d'un aspect dramatique forcé manquant cruellement de subtilité, car là où tout le film a un potentiel dramatique, il opère un allé retour permanent entre le drame et la comédie ce qui donne aux spectateurs l'impression que ce qu'il traite dramatiquement est dramatique et que ce qu'il traite avec légèreté est comique, or ce n'est évidemment pas le cas tout est dramatique mais momentanément camouflé sous un aspects formel comiques.
Au delà de ça, la mise en scène, malgrés quelques fulgurance au début, vas vite ce calmée ce rappelant a elle même qu'être trop extravagant c'est prendre le risque de ce mètre à dos l'opinion publique et préfère, malgrés de très bon plan, ce contenir par peur d'en faire trop.
En somme, malgrés de bonne intentions et de très bonnes idées de cinéma, Jojo Rabit reste malgrés tout une oeuvre peut maîtrisé navigant entre différents registres de manière injustifiée et ce contentant d'une mise en scène éstetique n'exploitant pas complétement le médium cinématographique.
Mais au moins l'intention y est ...

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le 6 févr. 2020

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