Joker Folie à Deux, c'est cette personne qui s'auto proclame folle. Elle pense être différente, subversive et sortir du lot. Au final on ne s'en rappelle que très peu et elle aurait tout gagné à rester comme les autres. Parfois ça a du bon, le normal.
Todd Philips a tenté d'être ce FOU.
Faire une comédie musicale alors que le premier opus était un thriller, le mec est FOU.
Ca part bien avec l'idée de mettre en avant une vraie chanteuse et superbe actrice. Ca se vautre dès que Lady Gaga doit se mettre au niveau de Joaquin Phoenix au chant et donc performer comme quand je demande une augmentation à mon boss : timidement.
La comédie musicale peut être une bonne idée si on y met les moyens visuels et musicaux.
Le gargantuesque budget du film semble s'être envolé chez Marlboro puisque la fumée de clope est bien le seul effet qu'ils vont utiliser pour sublimer les scènes. Pas de mise en scène, pas de folie, juste un mec qui clope et de la fumée mais ça fait un peu broadway du coup non ? Les mecs qui font des ronds avec la fumée de leur puff me gratifiaient donc d'un broadway show... Je n'en ai pas assez profité.
Les titres de leur côté, sont des reprises de chansons des années 60 triées grâce à chatGPT à qui on aurait dit "donne-moi un son sur le sourire, un son sur l'amour et un son sur la séparation stp chef".
Ne pas passer par des projo tests, ce mec est FOU.
C'est bien dommage, on aurait pu voir plus tôt que le film a un vrai trouble de la personnalité. Comédie musicale, film de romance, film de procès, on tente tout mais rien ne passe. En plus de ça, Folie à deux n'arrive absolument pas à se détacher de son prédécesseur.
Récupéré par les mascu solitaires qui justifient tous leurs actes ignobles désormais parce qu'on vit dans un sociéter, Philips est obligé de réexpliquer la lecture que l'on doit avoir du premier opus pendant des scènes longues et pénibles. Il fallait y penser AVANT de faire le premier film au lieu de nier un message qui était visiblement trop ambigu pour certains.
On a bien envie d'oublier ce premier film et partir de l'avant mais on nous y ramène toutes les 5 minutes. L'escalier, le show avec De Niro, la danse, les coups de pieds dans le vent... tout y est pour nous montrer qu'il était quand même bien ce truc...
Todd Philips a surement été touché par les critiques qui le placardaient en plagieur de Taxi Driver. On a voulu une folie pour avoir un nouveau souffle mais le film n'a finalement aucune personnalité. On ne parlera pas du final qui annihile totalement le premier chapitre. Deux films à oublier comme ma performance à l'examen du permis de conduire.
Ce mec qui se croyait foufou n'est finalement qu'une énième personne normale qui essaie de se démarquer en vain. On les aime quand même ces foufous, ils sont attachants. Mais plus jamais ça svp.
Folie à deux francs six sous !!!