C'est fou ce phénomène de partialité dans le monde des super héros.
Je me demande si Marvel serait DC et DC serait Marvel, les critiques seraient il différente ?


J'imagine que je verrais des critiques du genre, Iron Man est définitivement trop introductive, remplie d'humour innécessaire avec un personnage machiste, mais qui est sauvé par son acteur. Avec une fin bâclée. Un second opus qui serait exactement pareil que le premier, et un troisième totalement débile où l'on voit des gens qui crachent du feu comme des dragons...
Captain America plus de la même chose, un premier opus horrible et un second qui essaye d'imiter sa concurrence, Batman, avec un scénario "sombre" sans tête ni queue.
Alors que Man Of Steel aurait des critiques impressionnantes, le Grand retour de Superman, Henry Cavill est né pour ce rôle. Brilliant avec des moments épiques et quoi dire des scènes d'action titanesque.


Civil War serait le Grand film pétard mouillé où le méchant est inexistant, et le combat dans l'aéroport où tout le monde devrait en parler... Seraient une honte pour les fans. Avec un Spidie totalement décousus et un Ant Man vomitif. Alors que Batman V Superman (version longue) serait considéré une merveille du genre où la touche Snyder serait la bienvenue. Avec un scénario sombre et obscur incroyable, des scènes d'action et un visuel digne d'être dans les livres d'histoire. Et une merveilleuse bande sonore.


Gardien de la Galaxie etc. on se demanderait, pourquoi ont il voulut faire ceci ? Est-ce une blague colorée ? Pourquoi pas le mettre dans Disney Channel ? L'humour enfantin et idiot ainsi que les couleurs qui font mal à la rétine son présent plan par plan. Ainsi que des personnages irréalistes. Sans commenter l'"acteur" principale.
Suicide Squad... Sa ne changerais pas, c'est de la merde.


Dr. Strange serait un faible essai de redonner vie à cet univers sans fin. Ou finalement après un temps, on oublie ce film assez facilement ainsi que des interprétations qui ne sont pas dignes d'un tel casting. Spidie Homecoming, serait la honte ultime du cinéma de super héros qui aurait tué le personnage à coup de bombe nucléaire de chez Kim Jong-Un.
Thor Ragnarok serait rempli de trous narratifs, stupide comme une comédie light d'un samedi aprèm. Toujours excessivement colorées pour essayer de nous hypnotiser et avec un humour... Encore une fois débile. Et Wonder Woman serait considéré encore plus impressionnant avec une Gal Gadot d'Oscar.


Mais bon le monde n'est pas comme ça, Marvel peut commettre les plus atroces erreurs dans un scénario, montage, mises en scène ou n'importe, il sera toujours applaudi, DC devra rester le bouc émissaire où les erreurs seront toujours en avant.


Enfiiiinn,
Oui.
C'est une déception. Une déception qu'ont sentait depuis qu'on a su que le film allez durer seulement 2h.
Car en 2h c'est difficile de présenter des personnages si important en si peu de temps, et faire un film de cette ampleur avec une tel durer... Certes la stratégie de Warner/DC est assez discutable. Vouloir allez beaucoup trop vite pour rattraper Marvel, et donc pas le temps de faire des films en solo avant le grand rassemblement. Marvel là-dessus gagne un point.
Du coup on a un mode de présentations classiques voire même clichesque dans le premier acte, assez honteux pour un tel projet, car en plus ça nous rappelle grandement à cette horrible présentation à la va-vite de Suicide Squad.


Mais ça reste le gros point fort du film. Les personnages. Si on n'a pas le temps de réellement voir leur conflit interne, ni de savoir qui sont il, on tient à eux grâce à leurs charismes.
Le casting est extrêmement parfait, ils sont tous née pour leur rôle. Henry Cavill toujours parfait dans son costume, Ben Affleck de plus en plus convaincant en tant que Batman et surtout en tant que Bruce Wayne. Gal Gadot, parfaite, la meilleure. Flash, la star du film avec un Ezra Miller qui nous gagne à chaque apparition. Cyborg, la belle surprise, eh oui, il sert à quelque chose et il est très présent dans le groupe. Aquaman, Jason Momoa est vraiment bon dans sa peau même si c'est le personnage le moins présent à l’écran.


Vraiment les personnages sont très bons ainsi que leurs interactions. Personnage secondaire... Là par contre, c'est un vol. On voit bien les ciseaux montage. Si Lois Lane dans Batman V superman était très importante, surtout dans la version longue. Ici elle ne sert absolument à rien. Tout comme le commissaire Gordon. 1 min à l'écran pas plus.
Why ? On a Amy Adams, 5 nominations aux Oscar, une de meilleure actrice du moment et J.K. Simmons, un Oscar pour Whiplash, et entre les deux ils ne font même pas 3 minutes dans le film.


Mais pas seulement eux, car tout le reste des humains sont inexistants. Et pour moi le gros point faible a part le montage, c'est l'absence totale de l'aspect humain.
Si dans Man Of Steel, Wonder Woman et surtout BvS, l'aspect humain était vraiment présent, ici il est invisible.
Lex Luthor et sa conspiration, Lois Lane et ces recherches envers une conspiration de celui-là. Les manifestants, pour ou contre de Superman. Est-ce un Dieu ou un Alien envahisseur. La sénatrice Finch et la poursuite envers Superman. Les recherches de Clark Kent envers Batman, Bruce Wayne et sa soif de vengeance a cause de la mort de ses employés.
Il y avait de la politique, de la religion, des affaires personnelles, des conspirations, la presse, de l'amour. Ici, rien. Et je ne comprends pas pourquoi.
Car du coup comparait à BvS (version longue), le scénario est totalement vide.


Le méchant est clairement le pire des personnages dans ce film. Steppenwolf, qui sort directement de Thor 3, Wonder Woman, Le Roi Arthur... Un nouveau Dieu fait par ordinateur, le même design que les méchants des autres films.
Et encore une fois un foutu Dieu, il faut un méchant invincible mais sans caractère ni réelle rivalité contre aucun de nos héros. Où on nous le présente à coups de marteau, il c'est réveillé après 1000 siècles et Bam il veut tout détruire...
À chaque fois qu'il ouvre la bouche, c'est pour nous sortir la typique phrase de "ce monde m'appartient, il ne mérite pas d'être vécu par des humains débiles blablabla bla blabla" attend un moment je viens de déconnecter pour vomir.
Sans oublier le CGI horrible niveau jeux vidéo des méchants de nos jours (attention les Marvelites ne rigoler pas car dans Thor 3 c'est le même).
Vraiment les pingouins explosifs, psychopathe etc. sont bien plus profonds et dangereux...
Et quoi dire de l'incohérence du rêve du Batman dans BvS avec ce film...
On ne sait même pas comment ils arrivent ici les espèces de mouche, on est même assez surpris par la brutalité de la présentation de ces bestioles contre Batman au début du film.


Aussi brusque que le montage.
Un montage couper par des gros ciseaux... Plus on avance dans le film, plus on sent les coupures. Car le montage est brusque et flagrant.
Du coup le film va trop vite, on n'arrive pas à suivre les séquences ni à savoir ce qui se passe, car les scènes ne sont pas du tout fluides entre elles, on sent qu'il manque quelque chose entre certaines scènes.
Et donc ça a crée plusieurs trous narratifs dans le scénario, que je suppose et je l'espère sera réglé par la version longue du Blu Ray. Ils ont même enlevé la scène de Flash qui casse la fenêtre qu'on voit dans le trailer alors que c'est une scène d'action.


Les scènes d'action par contre, elles sont très bonne, pas aussi spectaculaires que dans BvS, mais pas mal de scènes épiques comme ce combat dans le monument de Superman entre tous.
Les meilleurs moments sont avec Flash, vraiment bons et intenses, c'est en plus l'élément comique du film, mais sans être exagéré, l'humour est vraiment bien dosé et pas excessif.
Ou tout ce long moment avec les amazones, incroyable toute cette séquence remplie de ralentit made in Snyder.
Le visuel présent est aussi très style Snyder, et visuellement très beau, particulièrement Batman, et Gotham, qui a une esthétique particulièrement sombre.
Ça me dérangerait pas voir un Batman réaliser par Snyder, mais avec totale liberté sans couper la moitié du montage.
La mise en scène est assez bonne de la part de Snyder et Whedon même si je ne vois pas les scènes qu'il a dû faire.


En dernier la musique, on l'a sans l'absence d'Hans Zimmer... Vraiment inexistante la bande Sonore. Ils auraient pu prendre Junkie XL...
Ainsi que, Spoiler Alert, je ne comprends pas la connexion entre le dernier plan de BvS où l'on voit la poussière se lever du tombeau de Superman... Et ici où Superman est ressuscité de la pire façon possible et assez merdique sincèrement.
Après ce plan de BvS je pensais à coup sur que quand ils vont ouvrir son tombeau, celui-ci allez être vide... Et qu'il c’était réfugier ou je sais pas... Mais non. Du coup ce dernier plan de BvS ne sert à rien et est incohérent car il ne ressuscite pas lui-même, comme on pourrait le prévoir.


Enfin, je suis un grand défenseur de Man of Steel, Wonder Woman et surtout de l'infravaloré et l'excellent Batman V Superman. Un défenseur de DC et son univers profond et sombre... Et c'est pour ça que ça me fait mal de le dire, car c’était le deuxième film que j’attendais le plus après Star Wars 8, mais c'est une réelle déception. Et j'ai l'impression que le DCEU n'est pas à la hauteur de ce qu'il devrait être, ni à la hauteur de Marvel (et je suis anti-Marvel) qui arrive bien mieux à gérer son univers... DC/Warner... Réveillez-vous.


Note Final : 5.7

JaviFou08
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Films les plus attendu en 2017, Films vue 2017 et Flop 2017

Le 21 novembre 2017

8 j'aime

Justice League
CrèmeFuckingBrûlée
4

Journal intime de Batman : entrée n°1

Mercredi 15 novembre 2017 Oh là. Qu’est-ce qu’il s’est passé hier soir ? J’ai l’impression que Superman tient mon crâne entre ses mains tandis que Wonder Woman me donne des coups de pieds dans...

il y a 5 ans

120 j'aime

22

Justice League
Behind_the_Mask
7

Le DCmonde a-t-il besoin de Zack Snyder ?

Cher Zack, Accepte tout d'abord que je te présente mes condoléances. Perdre un enfant doit être une douleur au delà de l'imaginable. Car ce n'est pas dans l'ordre des choses, à l'évidence. Et alors...

il y a 5 ans

112 j'aime

25

Justice League
Sergent_Pepper
2

Les arcanes du blockbuster, chapitre 29

Sur la table en acajou, une corbeille en faïence blanche. Un rouleau de papier hygiénique, du désodorisant d’intérieur et quelques magazines people. -Je crois qu’il faudrait plus de vaisseaux...

il y a 5 ans

105 j'aime

14

Les 4 Fantastiques
JaviFou08
5

Josh Trank VS 20th Century Fox

Il y a une bonne et mauvaise nouvelle, de ce reboot des 4 Fantastiques. La bonne nouvelle c'est que ce reboot est meilleur que la version de 2005. La mauvaise est qu'elle est juste un peu...

il y a 8 ans

24 j'aime

3

Quelques minutes après minuit
JaviFou08
9

Affronter ses Peurs

Juan Antonio Bayona c'est certainement le réalisateur espagnol avec plus de projection à Hollywood (avec le permis de Jaume Collet-Serra), même si tous ses films sont espagnols ou américo-espagnol...

il y a 6 ans

22 j'aime

4

Premier Contact
JaviFou08
9

Humain et Philosophique Premier Contact

Les films du magnifique Denis Villeneuve ne sont pas d'une thématique ou genre ressemblante, il bouge dans des styles de film différents. Mais il a toujours son dénominateur commun, au-delà du style...

il y a 6 ans

21 j'aime

2