La fierté poussait à l'extrême, la psychologie dans l'amour véritable (!!! SPOIL !!!)

A LIRE QUE SI VOUS AVEZ VU L'ENTIERETE DE L'ANIME !

Vous êtes prévenus.

La bataille psychologique de l'amour fait toujours rage, le secret des sentiments de chacun est dévoilé envers l'autre, leurs souhaits sont concrétisés par un baiser des plus "original" mais... quelque chose ne va pas pour chacun, si l'un ou l'autre perd, qu'advienne-t-il de leur égo et leur fierté ? La déclaration d'amour n'est peut-être qu'une étape insignifiante qui amène à la véritable romance voire même à un vrai compte d'amour ? Qu'est ce que l'amour véritable si les doutes et les sentiments profonds subsistent ?

Cette fois-ci, le film nous montre réellement un combat interne de l'amour. Fierté et amour mélangé, cela fait apparaître des personnalités plutôt surprenantes quand on pense à Shinomiya et Miyuki. Leurs fierté qui sont mis en avant sont désormais en train de se dissoudre mais chez eux, intérieurement, ce masque qui cède petit à petit face à l'amour véritable les empêche de continuer dans leur prochaine étape de relation amoureuse. Love is War n'est pas seulement un animé à pure romance comique, non pas parce que la thématique le veut et que c'est très drôle, mais c'est aussi un message dont la manière de mettre des personnages qui mettent leur sentiments en avant en dévoilant leur conflit intérieur. Pour dire de façon brève, c'est un combat contre soi-même.

Miyuki

Même si le grand Miyuki est quelquefois comparé à Ishigami, le monde préfère ce dernier plutôt que le MC au cheveux blond et aux regards pénétrants. Pour Ishigami, je ne vais rien dire car le manga vous offrira beaucoup plus de détails sur lui et un autre personnage de la série. Pour Miyuki, sa déclaration fut des plus surprenantes lors de la précédente saison. Ces sentiments qui ne trouvaient pas sa place dans son cœur avait trouvé un moyen de s'exprimer de manière rocambolesque. Mais quand on apprend que le bon Miyuki joue à un double jeu, ces efforts prouvent que c'est un travailleurs acharnés d'autre part dans sa vie d'étudiant, et en tant que président, près à faire n'importe quoi pour les autres. Mais ces sentiments qu'on pourrait qualifier d'imparfaits, émet des doutes sur ses sentiments car oui, sa rencontre avec Shinomiya lui révélera bien des faiblesses. Sa qualité à vouloir donner le meilleur de soi même n'est pas forcément à cause de Shinomiya même si son coup de foudre avant de devenir président du conseil des élèves laisse à penser que le béguin qu'il a pour elle, s'intensifie avec le temps lorsqu'il est à ces cotés. Le côté reine des glaces de Shinomiya a eu une répercussion sur lui si vous avez remarqué dans son passé. Il désire plus que tout être meilleur que n'importe qui et surtout Shinomiya. Pour lui, son idéal d'être égal à une fille aussi intelligente et douée serait de la surpasser. Son lui véritable se brise sans aperçu pendant le réveillon de Noël lorsqu'il est en compagnie seul avec Shinomiya.

Shinomiya

Étant celle qui porte le nom dans le titre de l'animé et est le personnage principal, c'est le personnage qui joue sur plusieurs aspects. Beaucoup n'apprécient pas Shinomiya dans l'histoire de Love is War certainement à cause de son jeu de rôle froid à bien des égards et de son tempérament de fille agressive, compliqué et mauvais caractère, typiquement les traits de personnalité d'une tsundere, et beaucoup préfèrent Fujiwara qu'a celle ci. Mais pourtant Fujiwara n'apporte en rien dans l'animé à part de l'amusement. Même si les gens trouvent Shinomiya peu charismatique, on en apprend davantage sur elle que sur les autres personnes.

On voit d'un point de vue original chez Shinomiya, un changement radical lorsque sa fierté se brise par ces égos qui se parlent et prennent le dessus alors que c'est purement par amour qu'elle agit de cette manière. Shinomiya cherche, envers la personne qu'elle était avant, une réponse véritable sur ces sentiments pour Miyuki. Shinomiya dit à un moment que "tout un chacun dissimule son côté vulnérable. Je n'ai fait que reproduire ce que tout le monde fait." En bref, le monde porte un masque pour se voiler la face. Cette face est vulnérable face à l'inconnu et surtout face au sentiment inconnu comme l'amour, qu'elle soit intime ou même amical, c'est une barrière contre l'affinité ; en gros, c'est un frein insociable (un peu comme un répulsif contre les animaux, métaphoriquement et plus concrètement, quelque chose qui éloigne cette peur de se rapprocher, cette peur que l'on craint et nous éloigne définitivement de l'inconnu pour ne pas être blessé ni blessé les autres).

Remarque : Le vrai frein social dans la romance est que souvent, l'amour que l'on donne à une personne en secret est par peur que celle-ci ne voit pas notre amour comme réciproque. Même si la déclaration est quelque chose de libérateur, elle n'est guère satisfaisante pour soi-même. En gros, pour ce lancer corps et âme à la déclaration, c'est se mettre à nue en faisant le premier pas. Tous ces sentiments bafoués à l'intérieur d'un amour secret est un peu comme un poison qui peut se transformer en regret. C'est quelque chose de compliqué à supprimer et d'une certaine manière, seul le temps et nos décisions sont nos seuls remède. Tout ce que je dis n'est purement spéculatif car les mangaka et les lecteurs ont peut-être une vision beaucoup plus différentes et meilleures sur cette explication. Ce que l'auteur Akasaka Aka à voulu démontrer selon ce que je vais dire personnellement constitue l'intégralité des sentiments amoureux d'une fille totalement innocente, de ce qu'elle peut éprouver dans son égo et sa fierté comme Shinomiya interprète.

En conclusion, on ne peut pas aller à l'encontre des sentiments amoureux. Les sentiments d'amour forgés par le temps deviennent tellement forts. Les choses que l'on pense comme frivol et peu d'intérêt comme l'amitié et l'amour pour Shinomiya s'est malheureusement brisé et chez Miyuki, son manque de confiance est devenu une évidence pour Shinomiya qui désire tant voir plus que tout ces mauvais côtés et ses bons côtés. Si j'avais dis un jour que "l'originalité dans la romance japonaise est l'œuvre dans lequel les personnages expriment leur sentiments en les confessant sans mettre en avant leur conflit intérieur" alors elle n'est pas applicable dans Love is War. Car oui, les conflits intérieurs, il y en a et Love is War détruit cette règle du conflit intérieur comme un sachet de confettis. Je me suis tellement fourvoyé sur cette citation inventée de ma part car j'apprécie énormement de voir que la romance n'est pas quelque de aisé à apprendre. Je pense sincèrement que la psychologie en amour est quelque chose qui me passionne énormément que cela soit dans les animés et dans la vraie vie.

Sokayami

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Films

le 12 avr. 2023

D'autres avis sur Kaguya-sama: Love Is War - The First Kiss That Never Ends

Golden Boy
Sokayami

Un "Onizuka" à l'ancienne !

Je ne m'entendais pas à un tel scénario ni même nouveau graphisme aussi vieux soit cette animé. Ça m'a rappelé les vieux épisodes de Onizuka quand il était étudiant mais la, ça dépasse presque...

le 8 févr. 2021

Le Sanglot des cigales R
Sokayami

Quand ils pleurent, nous pleurons avec eux

Sommaire Introduction : pourquoi jouer à Higurashi ?I - Présentation du VN1) Un visu quoi ?2) SynopsisII - Signification...1) du titre "Higurashi : When They Cry"2) Interne du créateurIII - Mon...

le 24 juin 2022

K-On!
Sokayami

Une amitié, une aventure et une comédie

Le saviez-vous ? L’endroit où cette animé a été produit a relancé l'économie dans une province au japon. A la suite d'une recherche sur le net, un Youtubeur, passionné de la japanimation, avait en...

le 22 mai 2021