Kanye West se moque de son public et ce Donda Experience Performance le prouve.


Déjà que le concert pour Larry Hoover n'était pas glorieux, mais au moins c'était un concert.


Ici, l'idée est d'abord de présenter des morceaux du nouvel album du rappeur, Donda 2, sorti moins d'un an après le précédent. On est donc sur de l'écoute pure et dure pour cette partie de la performance avec des morceaux assez courts donc même pas diffusés en intégralité j'ai l'impression, et globalement peu inspirés. Petit problème, le public et par extension le spectateur devant son écran n'a pas grand chose à se mettre sous la dent.


En plus de ce qui était déjà en place pour le concert pour Hoover, à savoir de la fumée partout, on se retrouve avec une maison qui brûle, de la flotte sur le sol, un écran placé en hauteur qui sert de Lune ou de Soleil au choix et des figurants/choristes. C'est magnifique, il ne se passe rien, tout le monde s'ennuie, c'est vide, plat, y'a rien à voir.


Alors on pourrait se dire que sur la partie "concert" où les titres de l'album Donda sont à l'honneur, Kanye va se réveiller et interpréter merveilleusement ses derniers succès.


Il n'en est rien. C'est toujours aussi naze, les problèmes techniques s'accumulent et le millionnaire jette son micro au bout du deuxième titre. Le respect pour son public aurait exigé de lui qu'il recommence le morceau dans de bonnes conditions, mais bon, le mec est persuadé d'être le plus grand artiste de tous les temps alors même si les spectateurs les moins fortunés de son spectacle de kermesse de l'école ont payé près de 200 dollars pour le voir, ils ne méritent pas cet honneur.


C'est filmé platement donc le minimalisme de la mise en scène ne saurait être réellement sublimé, c'est juste la honte. Mais terminons sur une note positive : Alicia Keys chante encore très bien.

GuillaumeL666
3
Écrit par

Créée

le 9 mars 2022

Critique lue 60 fois

Guillaume L.

Écrit par

Critique lue 60 fois

Du même critique

El Camino - Un film Breaking Bad
GuillaumeL666
5

Useless, bitch!

La hype était tangible lorsque Netflix a annoncé cette suite à Breaking bad sous forme de film. Enfin, sous forme de téléfilm plutôt puisque c'est Sony Pictures Television qui a mis les sous. Il y...

le 12 oct. 2019

54 j'aime

4

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

35 j'aime

13

Le Deuxième Acte
GuillaumeL666
4

Le cinéma, ça sert à rien

J'aime bien Quentin Dupieux mais à un moment il faudrait quand même arrêter de se moquer du monde. Avec quatre stars à l'affiche et les débuts à l'écran de Manuel Guillot en second couteau, Le...

le 17 mai 2024

34 j'aime

2