Après une révélation finale qui donnait clairement envie de voir le 2ème volume,on voit Béatrix(Uma Thurman) poursuivre sa vengeance…!
Au départ "Kill Bill" ne devait être qu'un seul film mais devant l'impossibilité de couper certaines scènes Tarantino et le producteur se sont mis d'accord pour en faire 2 films.Ce qui est étonnant c'est que ce sont 2 films différents.Le 1er est un film d'action très violent avec des scènes franchement jouissives.
Le second volet est plus posé mais avec malgré tout quelques scènes violentes.
Le film est comme le premier raconté dans un désordre qui permet de nous faire comprendre certains faits.A cet égard le flashback où l'on voit Béatrix faire son apprentissage chez Pai Mei(Gordon Liu absolument irrésistible!) est remarquable:on voit comment elle parvenue à devenir imbattable et indestructible!
Ce long métrage démarre par le mariage de Beatrix et surtout l'arrivée de Bill(David Carradine).C'est filmé dans un magnifique noir et blanc.A noter un petit rôle participatif de Samuel L.Jackson par amitié pour Tarantino!
On retrouve avec plaisir Michael Madsen(révélé par Tarantino je le rappelle dans "Reservoir Dogs") parfait dans un rôle plus complexe qu'il en a l'air.Et comme souvent Tarantino fait appel à des gloires passées:ici il s'agit de Daryl Hannah qui étonne dans le rôle de Elle,tueuse redoutable et sans scrupule.
Dans ces scènes on retrouve plusieurs scènes marquantes comme celle où Beatrix est enterrée vivante...!
Comme dans le premier on y retrouve des références au western,en particulier ceux de Leone.Certaines "bagarres" sont d'ailleurs fimées comme des duels "leonesques":musique de Morricone et surtout des gros plans sur le visage!
Et puis bien sur il y a les scènes avec Bill.Au départ Bill devait être joué par Warren Beatty(choix curieux!) mais devant ce refus Tarantino a réfléchi à un autre choix.Il se porta sur David Carradine.Un choix qui me semble plus judicieux car il est devenu très populaire dans les années 70 grâce à la série "Kung Fu".David Carradine est splendide.A la fois très calme et menaçant.Imprévisible.
Certains pourront être déçus par le fait qu'il y ait moins d'action quen dans le 1er mais cela est largement compensé par des scènes absolument superbes en David Carradine et Uma Thurman.Des scènes où on les sent très épris l'un de l'autre malgré ce qui s'est passé.Et ce sont ces scènes qui donnent de la profondeur au film et qui rendent la fin magnifique.
Avec ce film Tarantino ajoute un nouveau grand film à sa passionnante filmographie où il se montre une fois de plus aussi à l'aise dans l'action que dans les scènes de dialogue et se révèle une fois encore(oui je me répète!) un merveilleux directeur d'acteurs!Les 2 "Kill Bill" se révèlent être parfaitement complémentaires et forment un superbe diptyque!

Créée

le 6 juil. 2019

Critique lue 438 fois

16 j'aime

6 commentaires

cinemusic

Écrit par

Critique lue 438 fois

16
6

D'autres avis sur Kill Bill - Volume 2

Kill Bill - Volume 2
Gand-Alf
9

Final cut.

A la sortie de la première partie du diptyque "Kill Bill", beaucoup ont reproché une certaine superficialité, un manque palpable d'émotion derrière le défouloir jouissif qu'offrait Tarantino. Pas...

le 14 nov. 2013

67 j'aime

1

Kill Bill - Volume 2
Velvetman
8

"Oh, Mommy, don't die. I was just playing"

Kill Bill est un monstre à deux têtes, une même entité faite de noir et de blanc, qui se détache de tout son corps par sa structure antagoniste. Kill Bill, premier du nom, exercice de style sanglant,...

le 11 janv. 2016

60 j'aime

3

Kill Bill - Volume 2
Grard-Rocher
8

Critique de Kill Bill - Volume 2 par Gérard Rocher La Fête de l'Art

Après l'attaque du commando emmené par Bill et l'effroyable carnage provoqué par celui-ci, "La Mariée", alias "Black Mamba" , a commencé à assouvir sa soif de vengeance mais il reste encore de...

49 j'aime

18

Du même critique

Blade Runner 2049
cinemusic
9

Comment réussir l'impossible....!

Tout le monde le sait:"Blade Runner" de Ridley Scott est considéré comme l'un des plus grands films de SF de l'histoire du cinéma avec cette fin qui fait tant parler! Cela faisait des années que l'on...

le 5 oct. 2017

47 j'aime

7

Zootopie
cinemusic
10

Un grand Disney!

Excellente surprise que "Zootopie"! Construit comme une comédie policière type "48 heures" avec l'alliance entre un flic et un voleur,ce film file à toute allure avec des vannes et des gags jouant...

le 23 févr. 2016

43 j'aime

4

Once Upon a Time... in Hollywood
cinemusic
10

Il était une fois Tarantino...!

Ricky Dalton (Leonardo Di Caprio) est un acteur de série qui a une proposition pour tourner un western spaghetti. Pour lui c'est le signe qu'il devient has been. Il se confie auprès de Cliff Booth...

le 14 août 2019

40 j'aime

23