Une analyste reçoit parmi ses documents de travail ce qui semble être l'enregistrement d'une agression. Devant l'indifférence de sa hiérarchie, elle prend les devants pour tenter d'exposer ce témoignage audio au public.
Nerveux, bref, et sans aucune baisse de rythme, ce fut intense. Ca commence comme un thriller tech en huis-clos, ça opère un peu plus loin un virage surprenant en Maman j'ai raté l'avion R-Rated.
Il y a bien quelques pirouettes scénaristiques bancales comme les hommes de main et le nettoyeur, tous aussi improbables que maladroits.
Ce ne sont heureusement que de menu défauts. Ils sont là simplement pour servir de support à la mise en scène de Soderbergh.
De mise en scène justement, je retiens les séquences étourdissantes en extérieur. Chacune d'entre elle retranscrit brillamment au spectateur le vertige qu'éprouve le personnage principal, souffrant d'agoraphobie.
Un détail discret mais percutant vient asseoir le réalisme de l'œuvre : c'est le 1er film de 2022 dont le contexte inclut véritablement le covid. Il n'en fait jamais un élément vital de l'intrigue, mais il l'intègre au cadre général, comme n'importe quel décor.